E86-604 / 2ème tirage mars 2006 pour la version Française / 2ème tirage mars 2006 pour la version Anglaise
Dispositifs limiteurs de remplissage pour réservoirs statiques pour carburants pétroliers liquides
La présente norme spécifie les prescriptions minimales de performance et de construction applicables à différents types de dispositifs limiteurs de remplissage utilisés uniquement sur des réservoirs statiques métalliques ou non métalliques fabriqués en usine. Elle concerne également les dispositifs pour réservoirs enterrés et aériens d'une hauteur maximale de 5 m. Afin de couvrir les différents types de dispositifs limiteurs de remplissage, deux catégories sont définies : - catégorie A : dispositif limiteur de remplissage dont le fonctionnement ne dépend pas du véhicule de ravitaillement ou du système d'alimentation ; - catégorie B : dispositif limiteur de remplissage dont le fonctionnement dépend du véhicule de ravitaillement ou du système d'alimentation. La présente norme s'applique aux dispositifs limiteurs de remplissage pour carburants pétroliers ayant un point d'éclair inférieur ou égal à 100 ° C. Les prescriptions s'appliquent aux dispositifs limiteurs de remplissage fonctionnant à des températures ambiantes comprises entre - 25 °C et + 60 °C et soumis à des variations de pression normales de fonctionnement. Des mesures supplémentaires peuvent être requises pour un usage à des températures extérieures à cette plage et doivent être soumises à des négociations entre le fabricant et son client.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
DI 94/9/CE 23/03/1994 Directive concernant le rapprochement des législations des États membres pour les appareils et les systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.