C77-210-1 / 3ème tirage février 2008 pour la version Française
Matériels de traitement de l'information - Sécurité - Partie 1 : prescriptions générales
La présente norme est applicable aux matériels de traitement de l'information alimentés par le réseau ou alimentés par batteries, y compris les matériels de bureau électriques et les matériels associés, de TENSION NOMINALE maximale égale à 600 V. La présente norme est aussi applicable à de tels matériels de traitement de l'information : - étudiés pour être utilisés comme équipements terminaux de télécommunications et matériels d'infrastructure de RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS, quelle que soit la source d'alimentation; - étudiés et prévus pour être connectés directement à un SYSTEME DE DISTRIBUTION PAR CABLES, ou pour y être utilisés comme matériels d'infrastructure quelle que soit la source d'alimentation; - destinés à utiliser le RESEAU D'ALIMENTATION EN COURANT ALTERNATIF comme moyen de transmission de télécommunications (voir la note 4 de l'article 6 et note 3 de l'article 7). La présente norme spécifie les prescriptions prévues pour réduire les risques de feu, de chocs électriques ou de blessures pour I'OPERATEUR et le personnel non spécialisé qui peut entrer en contact avec le matériel et, lorsque c'est indiqué spécifiquement, pour le PERSONNEL DE MAINTENANCE. Le but de la présente norme est de réduire de tels risques concernant le matériel installé, qu'il consiste en un système d'unités interconnectées ou d'unités indépendantes, sous réserve que le matériel soit installé, utilisé et entretenu de la manière prescrite par le constructeur.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 1999/5/CE 09/03/1999 Directive concernant les équipements hertziens et les équipements terminaux de télécommunications et la reconnaissance mutuelle de leur conformité.
DI 73/23/CE 19/02/1973 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension. Directive basse tension.
ANNULÉE
ANNULÉE
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.