E04-555
Dessins techniques - Tolérancement géométrique - Exigence du maximum de matière.
L'ISO 2692:2006 définit l'exigence du maximum de matière, l'exigence du minimum de matière et l'exigence de réciprocité, et en précise les applications. L'objectif de ces exigences est de contrôler les fonctions spécifiques de pièces où la taille et la géométrie sont interdépendantes, afin d'assurer, par exemple, l'assemblage des pièces (dans le cas de l'exigence du maximum de matière) et une épaisseur de paroi minimale (dans le cas de l'exigence du minimum de matière). Cependant, l'exigence du maximum de matière et l'exigence du minimum de matière peuvent être employées pour respecter d'autres exigences fonctionnelles de conception.
-
0 Introduction1
-
1 Objet et domaine d'application1
-
2 Références1
-
3 Définitions2
-
4 Principe du maximum de matière3
-
5 Application du principe du maximum de matière3
-
6 Exemples d'application avec M appliqué à un (des) élément(s) tolérancé(s)9
-
7 Tolérancement géométrique zéro15
-
8 Exemples d'application lorsque M s'applique à un (aux) élément(s) tolérancé(s) et à l'élément de référence18
- D'un simple clic ajoutez une nouvelle langue, le service Exigences ou Redline+ et ajouter un ou plusieurs utilisateur(s) supplémentaire(s).
- Que vous soyez en cours d'acquisition d'une norme ou qu'elle soit déjà disponible dans votre espace personnel, le service UPSELL est disponible à chaque étape pour vous aider à sa compréhension et dans la mise en place au sein de votre structure.
COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.
Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !
Demandez votre démo live gratuite, sans engagement
Je découvre COBAZ