IEC 63047:2018

IEC 63047:2018

octobre 2018
Norme internationale En vigueur

Instrumentation nucléaire - Format de données pour l'acquisition de données numériques en mode liste utilisées dans la détection et la mesure des rayonnements

L'IEC 63047:2018 spécifie le format des données binaires en mode liste obtenues à la sortie des dispositifs d'acquisition de données numériques utilisés pour détecter et mesurer les rayonnements. Ce type de dispositifs d'acquisition de données peut utiliser des processeurs de signal numérique (DSP) et des réseaux de portes programmables sur site (FPGA) combinés à une mémoire et à une interface de communication avec un ordinateur.Le présent document s'applique à ces dispositifs d'acquisition de données qui sont en mesure d'enregistrer et de présenter les données d'interaction des rayonnements dans les détecteurs, événement par événement, les données étant stockées dans un fichier de sortie ou diffusées vers un ordinateur éloigné. Ce type de données en mode liste contient en général des informations relatives à l'horodatage et à l'énergie, mais peut également contenir des signaux numériques ou des propriétés comme le temps de montée ou les sous-zones de signaux calculées par le DSP ou le FPGA à partir des échantillons de signaux.Le contenu du corrigendum d'avril 2020 a été pris en considération dans cet exemplaire.

Informations générales

Collections

Normes internationales IEC

Date de publication

octobre 2018

Nombre de pages

223 p.

Référence

IEC 63047:2018
Résumé
Instrumentation nucléaire - Format de données pour l'acquisition de données numériques en mode liste utilisées dans la détection et la mesure des rayonnements

L'IEC 63047:2018 spécifie le format des données binaires en mode liste obtenues à la sortie des dispositifs d'acquisition de données numériques utilisés pour détecter et mesurer les rayonnements. Ce type de dispositifs d'acquisition de données peut utiliser des processeurs de signal numérique (DSP) et des réseaux de portes programmables sur site (FPGA) combinés à une mémoire et à une interface de communication avec un ordinateur.
Le présent document s'applique à ces dispositifs d'acquisition de données qui sont en mesure d'enregistrer et de présenter les données d'interaction des rayonnements dans les détecteurs, événement par événement, les données étant stockées dans un fichier de sortie ou diffusées vers un ordinateur éloigné. Ce type de données en mode liste contient en général des informations relatives à l'horodatage et à l'énergie, mais peut également contenir des signaux numériques ou des propriétés comme le temps de montée ou les sous-zones de signaux calculées par le DSP ou le FPGA à partir des échantillons de signaux.
Le contenu du corrigendum d'avril 2020 a été pris en considération dans cet exemplaire.
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ