NF A05-111
Cuivre et alliages de cuivre. Essai au nitrate mercureux.
La présente Norme internationale spécifie un essai rapide utilisant le nitrate de mercure, applicable aux produits corroyés en cuivre et en alliages de cuivre, destiné à déceler la présence de contraintes résiduelles (internes) susceptibles d'entraîner, à l'usage ou après stockage, la détérioration du produit causée par une corrosion fissurante sous contrainte qui libère ces contraintes. Bien que cette méthode puisse servir à des essais sur assemblages et sur assemblages partiels, elle n'a pas été élaborée dans cette intention, et certaines modifications doivent, éventuellement, y être apportées lorsqu'elle est destinée à de tels essais.
- D'un simple clic ajoutez une nouvelle langue, le service Exigences ou Redline+ et ajouter un ou plusieurs utilisateur(s) supplémentaire(s).
- Que vous soyez en cours d'acquisition d'une norme ou qu'elle soit déjà disponible dans votre espace personnel, le service UPSELL est disponible à chaque étape pour vous aider à sa compréhension et dans la mise en place au sein de votre structure.
COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.
Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !
Demandez votre démo live gratuite, sans engagement
Je découvre COBAZ