NF EN 10214
Bandes et tôles en acier revêtues à chaud en continu d'alliage zinc-aluminium (ZA) - Conditions techniques de livraison.
Le présent document définit les produits plats, revêtus d'alliage zinc aluminium (avec 5 % d'aluminium et éventuellement de petites quantités d'alliage), en acier à bas carbone ou en acier de construction.Ce document précise notamment les nuances d'acier, leurs caractéristiques mécaniques, les masses de revêtement normalisées, les caractéristiques d'adhérence, d'aspect et de finition de surface des tôles revêtues.
Le présent document définit les produits plats, revêtus d'alliage zinc aluminium (avec 5 % d'aluminium et éventuellement de petites quantités d'alliage), en acier à bas carbone ou en acier de construction. Ce document précise notamment les nuances d'acier, leurs caractéristiques mécaniques, les masses de revêtement normalisées, les caractéristiques d'adhérence, d'aspect et de finition de surface des tôles revêtues.
La présente norme définit les tôles d'acier revêtues, par immersion à chaud en continu, d'une couche d'alliage zinc-aluminium et lanthanides (avec 95 % environ de zinc), avec une charge de rupture maximale imposée, ces tôles étant destinées à subir des opérations de pliage, profilage ou emboutissage. Elle précise notamment les classes de qualité de ces tôles, leurs caractéristiques mécaniques, l'acier de base, les masses normalisées de revêtement et les caractéristiques d'adhérence du revêtement, l'aspect et la finition de surface de ces tôles. Les tôles revêtues du même alliage mais à limite d'élasticité minimale imposée relèvent de la norme A 36-324.
La présente norme définit les tôles d'acier revêtues, par immersion à chaud en continu, d'une couche d'alliage zinc-aluminium et lanthanides (avec 95 % environ de zinc), avec limite d'élasticité minimale imposée, ces tôles étant destinées à subir des opérations de pliage ou de profilage. Elle précise notamment les classes de qualité de ces tôles, leurs caractéristiques mécaniques, les masses normalisées de revêtement et les caractéristiques d'adhérence du revêtement, l'aspect et la finition de surface de ces tôles. Les tôles revêtues du même alliage mais avec charge de rupture maximale imposée relèvent de la norme A 36-323.
Le présent document traite des produits plats en acier de construction d'épaisseur comprise entre 0,35 et 3 mm revêtus de zinc, d'alliage de zinc et de fer, d'alliage de zinc et d'aluminium, d'alliage d'aluminium et de zinc et d'alliage d'aluminium et de silicium.
Le présent document traite des produits plats en acier doux pour formage à froid d'épaisseur comprise entre 0,35 et 3 mm revêtus de zinc, d'alliage de zinc et de fer, d'alliage de zinc et d'aluminium, d'alliage d'aluminium et de zinc et d'alliage d'aluminium et de silicium.
- D'un simple clic ajoutez une nouvelle langue, le service Exigences ou Redline+ et ajouter un ou plusieurs utilisateur(s) supplémentaire(s).
- Que vous soyez en cours d'acquisition d'une norme ou qu'elle soit déjà disponible dans votre espace personnel, le service UPSELL est disponible à chaque étape pour vous aider à sa compréhension et dans la mise en place au sein de votre structure.
COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.
Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !
Demandez votre démo live gratuite, sans engagement
Je découvre COBAZ