A37-611-2
Fils en acier pour ressorts mécaniques - Partie 2 : fils en acier trempés à l'huile et revenus
Cette norme européenne s'applique aux fils pour ressorts trempés à l'huile et revenus réalisés en aciers non alliés ou en aciers alliés. Les fils sont d'abord soumis à des contraintes de torsion comme c'est le cas pour les ressorts de compression et de traction et, dans certains cas particuliers, pour des applications où les fils pour ressorts sont soumis à des efforts de pliage, tels que les ressorts de forme. En règle générale, les aciers non alliés sont utilisés pour des applications à température ambiante, alors que les aciers alliés sont généralement utilisés à une température plus élevée que la température ambiante. Les aciers alliés peuvent être également sélectionnés pour leur résistance à la traction plus élevée que la moyenne. Les conditions générales techniques de livraison données dans l'EN 10021 s'ajoutent aux dispositions de cette présente norme européenne.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.