P12-704
Méthodes d'essai de la maçonnerie - Partie 4 : détermination de la résistance au cisaillement, en tenant compte de la couche de coupure de capillarité
La présente norme européenne décrit une méthode de détermination de la résistance au cisaillement dans le plan de joints d'assise horizontaux dans la maçonnerie, y compris les matériaux d'étanchéité à l'aide d'une éprouvette soumise à essai en double cisaillement avec une charge appliquée perpendiculairement aux joints d'assise. Des indications sont données sur la préparation des éprouvettes, le conditionnement nécessaire avant l'essai, la machine d'essai, la méthode d'essai, la méthode de calcul et le contenu du rapport d'essai.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.