NF EN 1176-3
NF EN 1176-3

NF EN 1176-3

octobre 2017
Norme En vigueur

Équipements et sols d'aires de jeux - Partie 3 : exigences de sécurité et méthodes d'essai complémentaires spécifiques aux toboggans

Le présent document spécifie les exigences de sécurité complémentaires pour les toboggans destinés à être installés de façon permanente et utilisés par des enfants. L'objectif est de fournir à l'utilisateur une protection contre les éventuels dangers pendant l'utilisation.Il ne s'applique pas :aux toboggans aquatiques ;aux pistes de patins à roulettes ;aux installations à toboggans nécessitant l'utilisation d'équipements auxiliaires, comme par exemple des tapis ou des luges ;aux surfaces inclinées qui ne contiennent pas et ne guident pas l'utilisateur, comme par exemple les rampes de glisse (barres parallèles inclinées) .

Informations générales

Collections

Normes nationales et documents normatifs nationaux

Date de publication

octobre 2017

Nombre de pages

26 p.

Référence

NF EN 1176-3

Codes ICS

97.200.40   Aires de jeux

Numéro de tirage

1

Parenté européenne

EN 1176-3:2017
Résumé
Équipements et sols d'aires de jeux - Partie 3 : exigences de sécurité et méthodes d'essai complémentaires spécifiques aux toboggans

Le présent document spécifie les exigences de sécurité complémentaires pour les toboggans destinés à être installés de façon permanente et utilisés par des enfants. L'objectif est de fournir à l'utilisateur une protection contre les éventuels dangers pendant l'utilisation. Il ne s'applique pas : aux toboggans aquatiques ; aux pistes de patins à roulettes ; aux installations à toboggans nécessitant l'utilisation d'équipements auxiliaires, comme par exemple des tapis ou des luges ; aux surfaces inclinées qui ne contiennent pas et ne guident pas l'utilisateur, comme par exemple les rampes de glisse (barres parallèles inclinées) .
Normes remplacées (1)
NF EN 1176-3
NF EN 1176-3
août 2008
Norme Annulée
Équipements et sols d'aires de jeux - Partie 3 : exigences de sécurité et méthodes d'essai complémentaires spécifiques aux toboggans

Le présent document spécifie les exigences de sécurité complémentaires pour les toboggans destinés à être installés de façon permanente et utilisés par des enfants. Lorsque la principale fonction de jeu n'est pas la glissade, les exigences appropriées définies dans cette partie de la NF EN 1176 peuvent être utilisées, selon le cas. Le présent document doit être utilisé conjointement avec les normes NF EN 1176-1, NF EN 1176-7 et NF EN 1177.

Sommaire
  • Avant-propos européen
  • 1 Domaine d'application
  • 2 Références normatives
  • 3 Termes et définitions
  • 4 Exigences de sécurité
  • 5 Rapports d'essai
  • 6 Marquage
  • Annexe A (informative) Divergences A
  • Annexe B (informative) Informations de référence et justification concernant la limitation des zones de glissade en ligne droite
  • Bibliographie
ZOOM SUR... le service Exigences

Pour respecter une norme, vous avez besoin de comprendre rapidement ses enjeux afin de déterminer son impact sur votre activité.

Le service Exigences vous aide à repérer rapidement au sein du texte normatif :

  • les clauses impératives à satisfaire,
  • les clauses non indispensables mais utiles à connaitre, telles que les permissions et les recommandations.

L'identification de ces types de clauses repose sur le document « Directives ISO/IEC, Partie 2 - Principes et règles de structure et de rédaction des documents ISO » ainsi que sur une liste de formes verbales constamment enrichie.

Avec Exigences, accédez rapidement à l'essentiel du texte normatif !


Qu'est-ce que le format Redline ?
Nouveau : service UPSELL
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?