P50-765
Performance hygrothermique des matériaux et produits pour le bâtiment - Détermination du coefficient d'expansion hydrique
La présente norme spécifie une procédure permettant de déterminer le comportement d'expansion ou de contraction hydrique des matériaux pour bâtiments en fonction de leur teneur en humidité. Elle s'applique aux matériaux hygroscopiques minéraux poreux. Pour d'autres matériaux présentant des déformations liées à l'humidité, la procédure décrite peut être appliquée de manière adéquate en tenant compte de leur comportement spécifique sous l'effet de l'humidité. La présente norme s'applique lorsque l'état du matériau permet d'admettre que les processus d'expansion et de contraction sont réversibles, mais non pas dans les états donnant lieu à des processus irréversibles tels qu'une contraction après production ou séchage initial du matériau.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/106/CE 21/12/1988 Directive relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des états membres concernant les produits de construction.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.