U44-184
Amendements minéraux basiques carbonatés et silicatés - Détermination de la réactivité - Méthode par titrage potentiométrique à l'acide chlorhydrique
La présente Norme européenne spécifie une méthode pour déterminer la vitesse et l'efficacité du potentiel de neutralisation des carbonates de calcium, carbonates de calcium et de magnésium et silicates de calcium et de magnésium utilisés comme amendements minéraux basiques, par titrage potentiométrique à l'acide chlorhydrique. La présente méthode s'applique seulement aux amendements minéraux basiques dont la taille des particules ne dépasse pas 6,3 mm. Le type d'amendement minéral basique doit être identifié conformément à l'EN 14069 et la taille des particules doit être déterminée conformément à l'EN 12948.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.