NF EN 1457/A1

NF EN 1457/A1

janvier 2004
Norme Annulée

Conduits de fumée - Conduits intérieurs en terre cuite/céramique - Exigences et méthodes d'essai

Le présent amendement a été préparé dans le but d'ajouter à la norme NF EN 1457, tous les éléments nécessaires pour que les conduits intérieurs en terre cuite/céramique puissent être reconnus conformes à la Directive "Produits de construction (89/106/CEE) et porter le marquage CE.

Visualiser l'extrait
Informations générales

Collections

Normes nationales et documents normatifs nationaux

Date de publication

janvier 2004

Nombre de pages

15 p.

Référence

NF EN 1457/A1

Codes ICS

91.060.40   Cheminées. Cages. Conduits

Indice de classement

P51-401/A1

Numéro de tirage

3 - 01/08/2007

Parenté européenne

EN 1457/A1:2002
Résumé
Conduits de fumée - Conduits intérieurs en terre cuite/céramique - Exigences et méthodes d'essai

Le présent amendement a été préparé dans le but d'ajouter à la norme NF EN 1457, tous les éléments nécessaires pour que les conduits intérieurs en terre cuite/céramique puissent être reconnus conformes à la Directive "Produits de construction (89/106/CEE) et porter le marquage CE.
Norme remplacée par (2)
NF EN 1457-1
mai 2012
Norme En vigueur
Conduits de fumée - Conduits intérieurs en terre cuite/céramique - Partie 1 : exigences et méthodes d'essai pour utilisation en conditions sèches

Le présent document est une norme de produit relative aux conduits intérieurs en terre cuite/céramique fonctionnant dans des conditions sèches munis de parois pleines ou de parois à alvéoles verticales, utilisés dans la construction des conduits de fumée à parois multiples et des conduits de raccordement destinés à évacuer dans l'atmosphère, sous une pression négative ou positive, les produits de combustion produits par les foyers de cheminées ou les générateurs de chaleur. Il comprend les conduits intérieurs à usage domestique et les conduits de fumée industriels qui ne sont pas structurellement indépendants (auto-stables). Il spécifie les exigences de performance des conduits intérieurs et des raccords fabriqués en usine et couvre les essais, comprenant les essais de choc thermique avec ou sans isolation, le marquage et le contrôle. Le présent document est une norme harmonisée rentrant dans le cadre de la directive "Produits de construction" n° 89/106/CE.

NF EN 1457-2
mai 2012
Norme En vigueur
Conduits de fumée - Conduits intérieurs en terre cuite/céramique - Partie 2 : exigences et méthodes d'essai pour utilisation en conditions humides

Le présent document est une norme de produit relative aux conduits intérieurs en terre cuite/céramique fonctionnant dans des conditions humides munis de parois pleines ou de parois à alvéoles verticales, utilisés dans la construction de conduits de fumée à parois multiples et de conduits de raccordement destinés à évacuer dans l'atmosphère, sous une pression négative ou positive, les produits de combustion produits par les foyers de cheminées ou les générateurs de chaleur. Il comprend les conduits intérieurs à usage domestique et les conduits de fumée industriels qui ne sont pas structurellement indépendants (auto-stables). Il spécifie les exigences de performance des conduits intérieurs et des raccords fabriqués en usine et couvre les essais, comprenant les essais de choc thermique avec ou sans isolation, le marquage et le contrôle. Le présent document est une norme harmonisée rentrant dans le cadre de la directive "Produits de construction" n° 89/106/CE.

Sommaire
Visualiser l'extrait
  • Avant-propos
  • 1 Dans la première phrase, après des conduits de raccordement" ajouter "multiparois".
  • 2 Remplacer le prEN 1443 par l'EN 1443.
  • 5 Modifier le titre et écrire Types de conduits intérieurs". Remplacer le premier alinéa et les notes 1, 2 et 3, par le texte et la note qui suivent : "Il existe quatre principaux types de conduits intérieurs en terre cuite/céramique en fonction de la température d'utilisation, ces types étant subdivisés en sous-types selon que les conduits intérieurs doivent être utilisés dans des conduits de fumée destinés à fonctionner sous une pression négative ou positive, ou qu'ils doivent être résistants au feu de cheminée. Les types, températures d'utilisation, pressions d'essai et taux maximaux de perméabilité à l'air sont indiqués au Tableau 1. L'aptitude de chaque type de conduit intérieur à être utilisé dans des conduits de fumée destinés à fonctionner sous une pression négative ou positive et dans des conditions sèches ou humides est également indiquée.
  • 7 Supprimer le titre, et écrire Tolérances dimensionnelles".
  • 9 Supprimer le titre, et écrire Étanchéité aux gaz, résistance au choc thermique et tenue au feu des conduits intérieurs droits".
  • 12 Supprimer le titre et écrire Résistance à l'abrasion".
  • 13 Supprimer le titre et le texte, et écrire ce qui suit :
  • 14 Après une température du conduit de 200 °C", supprimer "ou" et le remplacer par "et".
  • 15 Supprimer l'article 15 et insérer ce qui suit :
  • 17 A la ligne 6, remplacer Classe ou classes" par "Type ou types".
  • 18 A la ligne 5, supprimer indice de classe ou indices des classes" et écrire "numéro du type ou numéros des types".
  • Annexe C (normative) Mesure du coefficient de perte de charge des conduits de fumée
  • Annexe ZA (informative) Articles de la présente Norme européenne concernant les dispositions de la Directive UE Produits de Construction"
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ