C18-286
Vêtements de protection isolants pour installations basse tension
Cette norme s'applique aux vêtements de protection électriquement isolants utilisés par des personnes qualifiées quand elles travaillent sur ou près de parties sous tension d'installations de tension nominale limitée à 500 V en tension alternative ou 750 V en tension continue. Le but de ce vêtement lorsqu'il est utilisé conjointement à d'autres EPI comme des bottes, des gants etc. est d'empêcher un courant dangereux de traverser les personnes lorsqu'il existe un risque de contact involontaire avec plusieurs parties sous tension situées dans et autour de la zone de travail. Lorsque le risque de contact involontaire avec des parties sous tension est limité, par exemple avec des parties sous tension en face du travailleur, le port de ce vêtement n'est pas essentiel.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 89/686/CE 21/12/1989 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives aux équipements de protection individuelle.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.