C23-579-10-1
Atmosphères explosives - Partie 10-1 : classement des emplacements - Atmosphères explosives gazeuses
La présente partie de la IEC 60079 est relative au classement des emplacements dans lesquels des risques dus à des gaz, vapeurs ou brouillards inflammables peuvent apparaître, et ainsi constituer une base pour le choix et l'installation corrects du matériel utilisé dans de tels emplacements. Elle est destinée à être appliquée là où il peut exister un danger d'inflammation du fait de la présence de gaz ou vapeurs inflammables, en mélange avec l'air, dans les conditions atmosphériques normales ; mais elle ne s'applique pas : a) aux mines grisouteuses ; b) au traitement et à la fabrication des explosifs ; c) aux emplacements dans lesquels un danger dû à la présence de poussières ou fibres inflammables peut apparaître ; d) aux défaillances catastrophiques, qui dépassent le concept d'anormalité traité dans la présente norme ; e) aux locaux utilisés à des fins médicales ; f) aux locaux à usage domestique. La présente norme ne prend pas en compte les effets des sinistres induits. Des définitions et explications des termes y sont données ainsi que les grands principes et procédures relatifs au classement des emplacements dangereux. On pourra se référer aux réglementations nationales ou industrielles relatives à des applications particulières pour trouver des recommandations détaillées, quant à l'étendue des emplacements dangereux dans ces industries ou applications.
ANNULÉE
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.