C73-800 / 3ème tirage janvier 1997 pour la version Française
Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues - Partie 1 : prescriptions générales (complétée par les corrigendum 1 d'août 1995, 3 de décembre 1995, 4 d'avril 1997)
Ce document prescrit les règles générales de sécurité applicables aux appareils électriques, pour usages domestiques et analogues, dont la tension assignée n'est pas supérieure à 250 V pour les appareils monophasés et à 480 V pour les autres appareils. Il spécifie les modalités de vérification de la conformité à ces règles.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 73/23/CE 19/02/1973 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension. Directive basse tension.
DI 98/37/CE 22/06/1998 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives aux machines.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.