C60-012
Dispositifs de connexion - Conducteurs électriques en cuivre - Prescriptions de sécurité pour organes de serrage à vis et sans vis - Partie 2 : prescriptions particulières pour les organes de serrage pour conducteurs au-dessus de 35 mm2 et jusqu'à 300 mm2 (inclus)
La présente partie de la IEC 60999 s'applique aux organes de serrage à vis et sans vis pour dispositifs de connexion, soit en tant que parties séparées, soit en tant que parties intégrantes du matériel pour la connexion de conducteurs électriques en cuivre (conforme à la IEC 60228), rigides à âme câblée et/ou souples, ayant une section supérieure à 35 mm2 et jusqu'à 300 mm2 inclus et de tailles équivalentes AWG/kcmil avec une tension assignée ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif, de fréquence jusqu'à 1 000 Hz inclus, et 1 500 V en courant continu. Elle s'applique aux organes de serrage prévus pour la connexion de conducteurs non préparés. Cette norme ne s'applique pas aux organes de serrage : - pour la connexion par sertissage ou soudure ; - pour les organes de serrage pour fil non universel définis en 3.10.2 de la IEC 60999-1.
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche
DI 73/23/CE 19/02/1973 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension. Directive basse tension.
Seules les informations sur le site de la CE font foi
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.