T90-304
Qualité de l'eau - Essai d'inhibition de la croissance des algues d'eau douce avec des algues vertes unicellulaires
La présente Norme internationale spécifie une méthode de détermination de l'inhibition de la croissance des algues vertes unicellulaires par des substances et des mélanges contenus dans l'eau ou par des eaux résiduaires. Cette méthode peut être utilisée avec des substances aisément solubles dans l'eau. En apportant à cette méthode les modifications spécifiées dans l'ISO 14442 et l'ISO 5667-16, il est possible d'évaluer les effets inhibiteurs des substances inorganiques et organiques faiblement solubles, des composés volatils, des métaux lourds et des eaux résiduaires. L'Annexe A décrit un essai de détection rapide de l'inhibition de la croissance des algues par des eaux résiduaires. L'Annexe B décrit un mode opératoire alternatif utilisant des algues provenant de billes d'alginate avec mesurage direct de la croissance algale dans des cellules spectrophotométriques.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.