NF ISO 21527-1

NF ISO 21527-1

novembre 2008
Norme En vigueur

Microbiologie des aliments - Méthode horizontale pour le dénombrement des levures et moisissures - Partie 1 : technique par comptage des colonies dans les produits à activité d'eau supérieure à 0,95

L'ISO 21527-1:2008 spécifie une méthode horizontale pour le dénombrement des levures et des moisissures viables présentes dans les produits destinés à la consommation par l'homme ou à l'alimentation des animaux, dont l'activité d'eau est supérieure à 0,95 [œufs, viande, produits laitiers (excepté le lait en poudre), fruits, légumes, pâtes fraîches, etc.], au moyen de la technique par comptage des colonies à (25 ± 1) °C .L'ISO 21527-1:2008 ne permet pas le dénombrement des spores de moisissures et ne s'applique pas à l'identification de la flore fongique ou à l'examen des aliments pour la recherche de mycotoxines. La méthode spécifiée dans l'ISO 21527-1:2008 n'est pas appropriée pour le dénombrement de champignons résistant à la chaleur, tels que les Byssochlamys fulva ou les Byssochlamys nivea, présents dans les fruits et légumes en conserve ou en bouteille.

Visualiser l'extrait
Informations générales

Collections

Normes nationales et documents normatifs nationaux

Date de publication

novembre 2008

Nombre de pages

15 p.

Référence

NF ISO 21527-1

Codes ICS

07.100.30   Microbiologie alimentaire

Indice de classement

V08-040-1

Numéro de tirage

2 - 01/12/2008

Parenté internationale

ISO 21527-1:2008
Résumé
Microbiologie des aliments - Méthode horizontale pour le dénombrement des levures et moisissures - Partie 1 : technique par comptage des colonies dans les produits à activité d'eau supérieure à 0,95

L'ISO 21527-1:2008 spécifie une méthode horizontale pour le dénombrement des levures et des moisissures viables présentes dans les produits destinés à la consommation par l'homme ou à l'alimentation des animaux, dont l'activité d'eau est supérieure à 0,95 [œufs, viande, produits laitiers (excepté le lait en poudre), fruits, légumes, pâtes fraîches, etc.], au moyen de la technique par comptage des colonies à (25 ± 1) °C .

L'ISO 21527-1:2008 ne permet pas le dénombrement des spores de moisissures et ne s'applique pas à l'identification de la flore fongique ou à l'examen des aliments pour la recherche de mycotoxines. La méthode spécifiée dans l'ISO 21527-1:2008 n'est pas appropriée pour le dénombrement de champignons résistant à la chaleur, tels que les Byssochlamys fulva ou les Byssochlamys nivea, présents dans les fruits et légumes en conserve ou en bouteille.

Nouveau : service UPSELL
- Le service UPSELL vous permet de faire évoluer l'une de vos normes en toute simplicité.
- D'un simple clic ajoutez une nouvelle langue, le service Exigences ou Redline+ et ajouter un ou plusieurs utilisateur(s) supplémentaire(s).
- Que vous soyez en cours d'acquisition d'une norme ou qu'elle soit déjà disponible dans votre espace personnel, le service UPSELL est disponible à chaque étape pour vous aider à sa compréhension et dans la mise en place au sein de votre structure.
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?

COBAZ est la solution simple et efficace pour répondre aux besoins normatifs liés à votre activité, en France comme à l’étranger.

Disponible sur abonnement, CObaz est LA solution modulaire à composer selon vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Découvrez vite CObaz !

Demandez votre démo live gratuite, sans engagement

Je découvre COBAZ