V08-408
Microbiologie des aliments - Contrôle de la stabilité des produits appertisés et assimilés - Méthode de routine.
Le présent document décrit une méthode de routine d'examen permettant de vérifier la stabilité biologique d'individus prélevés à partir d'un lot (voir 8.2) et reconnus sans défauts susceptibles d'influer sur les résultats. Le présent document est applicable aux produits appertisés et assimilés tels que définis en 3.1. Certaines fabrications ne répondent pas exactement à la définition des produits appertisés, mais présentent une conservation à la température ambiante et, de part leurs caractéristiques, doivent subir le contrôle de la stabilité. Dans le présent document, ces produits sont considérés comme "assimilés" (voir 3.1). Le présent document ne vise pas au contrôle de la stérilité des produits appertisés et assimilés, ni à celui des produits laitiers.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.