NF X30-505
NF X30-505

NF X30-505

décembre 2004
Norme Annulée

Emballage des déchets d'activités de soins - Déchets d'activités de soins - Fûts et jerricanes en matière plastique pour déchets d'activités de soins à risques infectieux

Le présent document spécifie les exigences et les essais auxquels doivent satisfaire les fûts et jerricanes en plastique pour la collectes des déchets d'activités de soins.

Informations générales

Collections

Normes nationales et documents normatifs nationaux

Date de publication

décembre 2004

Nombre de pages

15 p.

Référence

NF X30-505

Codes ICS

13.030.30   Déchets spéciaux
55.140   Barils. Tonneaux. Bidons

Indice de classement

X30-505

Numéro de tirage

1 - décembre 2004
Résumé
Emballage des déchets d'activités de soins - Déchets d'activités de soins - Fûts et jerricanes en matière plastique pour déchets d'activités de soins à risques infectieux

Le présent document spécifie les exigences et les essais auxquels doivent satisfaire les fûts et jerricanes en plastique pour la collectes des déchets d'activités de soins.
Norme remplacée par (1)
NF EN ISO 23907-1
NF EN ISO 23907-1
février 2019
Norme En vigueur
Protection contre les blessures par perforants - Exigences et méthodes d'essai - Partie 1 : conteneurs à usage unique pour objets piquants ou coupants

Sommaire
  • Introduction
    5
  • 1 Domaine d'application
    5
  • 2 Références normatives
    6
  • 3 Termes et définitions
    6
  • 4 Conception
    8
  • 4.1 Viser l'hygiène et la sécurité
    8
  • 4.2 Viser le respect de l'environnement
    8
  • 5 Exigences
    8
  • 5.1 Exigences de conception
    8
  • 5.2 Exigences de performances
    9
  • 5.3 Marquage
    9
  • 6 Méthodes d'essais
    9
  • 6.1 Préconditionnement et conditionnement
    9
  • 6.2 Essai de chute
    9
  • 6.3 Essai de perforation
    10
  • 6.4 Essai de levage
    11
  • 6.5 Essais d'étanchéité à l'eau
    11
  • 6.6 Critère d'acceptation : aucune trace d'humidité ne doit être observée sur les deux emballages, y compris au niveau des fermetures et des éventuelles jonctions. Essai d'inclinaison
    11
  • 7 Étiquetage et Marquage
    11
  • Annexe A
    (informative) Guide de choix et recommandations pour l'utilisateur 13
  • Annexe B
    (informative) Bibliographie 14
ZOOM SUR... le service Exigences

Pour respecter une norme, vous avez besoin de comprendre rapidement ses enjeux afin de déterminer son impact sur votre activité.

Le service Exigences vous aide à repérer rapidement au sein du texte normatif :

  • les clauses impératives à satisfaire,
  • les clauses non indispensables mais utiles à connaitre, telles que les permissions et les recommandations.

L'identification de ces types de clauses repose sur le document « Directives ISO/IEC, Partie 2 - Principes et règles de structure et de rédaction des documents ISO » ainsi que sur une liste de formes verbales constamment enrichie.

Avec Exigences, accédez rapidement à l'essentiel du texte normatif !


Nouveau : service UPSELL
Besoin d’identifier, de veiller et de décrypter les normes ?