X31-120
Qualité des sols - Détermination du cuivre, du fer, du manganèse et du zinc - Extraction par l'acétate d'ammonium en présence d'EDTA
Le présent document a pour but de décrire une méthode de mise en solution du cuivre, du fer, du manganèse et du zinc contenus dans un échantillon de sol préparé pour essai, ainsi que le dosage spectrométrique de ces éléments. Cette méthode permet d'estimer la quantité des oligo-éléments précités d'un sol susceptibles d'être prélevés par les végétaux qui y sont implantés. Elle s'applique principalement aux sols agricoles. L'interprétation des résultats à laquelle conduit cette méthode est du ressort de l'agronomie.
Obtenez un devis de certification de systèmes, produits ou services, et faites-vous certifier. Testez-vous, ou votre entreprise, en ligne.
Inscrivez-vous en ligne aux formations inter et intra-entreprises, diplômantes et certifiantes, séminaires, formations à distance.
Faites reconnaître vos compétences, inscrivez-vous en ligne pour devenir certifié.