NF EN 14582

NF EN 14582

September 2016
Standard Current

Characterization of waste - Halogen and sulfur content - Oxygen combustion in closed systems and determination methods

Le présent document spécifie une méthode par combustion permettant de déterminer la teneur en halogènes et en soufre des matériaux par combustion dans un système fermé contenant de l'oxygène (bombe calorimétrique). Il spécifie également l'analyse des produits de combustion à l'aide de différentes techniques analytiques.Cette méthode est applicable aux échantillons solides, pâteux et liquides contenant une teneur en halogènes et/ou en soufre supérieure à 0,025 g/kg. La limite de détection dépend de l'élément, de la matrice et de la technique de dosage employée.Les halogénures et le sulfate insolubles présents dans l'échantillon ou produits au cours de la phase de combustion ne sont pas complètement dosés par ces méthodes.

View the extract
Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

September 2016

Number of pages

37 p.

Reference

NF EN 14582

ICS Codes

13.030.01   Wastes in general

Classification index

X30-406

Print number

1

European kinship

EN 14582:2016
Sumary
Characterization of waste - Halogen and sulfur content - Oxygen combustion in closed systems and determination methods

Le présent document spécifie une méthode par combustion permettant de déterminer la teneur en halogènes et en soufre des matériaux par combustion dans un système fermé contenant de l'oxygène (bombe calorimétrique). Il spécifie également l'analyse des produits de combustion à l'aide de différentes techniques analytiques. Cette méthode est applicable aux échantillons solides, pâteux et liquides contenant une teneur en halogènes et/ou en soufre supérieure à 0,025 g/kg. La limite de détection dépend de l'élément, de la matrice et de la technique de dosage employée. Les halogénures et le sulfate insolubles présents dans l'échantillon ou produits au cours de la phase de combustion ne sont pas complètement dosés par ces méthodes.
Replaced standards (1)
NF EN 14582
June 2007
Standard Cancelled
Characterisation of waste - Halogen and sulfur content - Oxygen combustion in closed systems and determination methods

Le présent document décrit deux méthodes de combustion pour le dosage de la teneur en halogènes et en soufre dans les déchets par combustion dans un système fermé contenant de l'oxygène. Il décrit également l'analyse des produits de combustion à l'aide de différentes techniques analytiques.

Table of contents
  • Avant-propos européen
  • 1 Domaine d'application
  • 2 Références normatives
  • 3 Termes et définitions
  • 4 Principe
  • 5 Interférences
  • 6 Risques
  • 7 Réactifs et mélanges de contrôle
  • 8 Conservation des échantillons et prétraitement de la prise d'essai
  • 9 Matériel
  • 10 Mode opératoire
  • 11 Méthodes de dosage recommandées
  • 12 Mesurages de contrôle
  • 13 Évaluation
  • 14 Rapport d'essai
  • Annexe A (informative)Caractéristiques de performance
  • Annexe B (informative)Combustion sous oxygène en fiole de Schoeniger
  • Annexe C (informative)Rendements de récupération obtenus pour des mélanges de contrôle avec différentes solutions d'absorption et techniques analytiques
  • Annexe D (informative)Exemples de substances de contrôle possibles
  • Annexe E (informative)Résultats supplémentaires des essais interlaboratoires
  • Annexe F (informative)Résumé des exigences et recommandations générales
  • Annexe G (informative)Données de validation supplémentaires
  • Bibliographie Bibliographie
ZOOM ON ... the Requirements department
To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!
What is the Redline format?
The Redline + service - standards comparator allows you to easily and simply identify major changes between the current standard and its last canceled version.

At a glance, you will be able to identify the additions, deletions or modifications to a text, table, figure and formula.
At a glance, you will be able to identify the additions, deletions or modifications to a text, table, figure and formula

The Redlines + service is offered to you on the collection of French standards in force, in French language and in HTML and PDF format.

For an overview of the service, click on View a standard in redline format
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ