NF EN 16703
Acoustics - Test code for drywall system of plasterboard with steel studs - Airborne sound insulation
Le présent document fournit les informations complémentaires à la norme NF EN ISO 10140-1 nécessaires pour déterminer de manière efficace et dans des conditions normalisées l'indice d'affaiblissement acoustique de systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier conformément à la norme NF EN ISO 10140-2, " Acoustique - Mesurage en laboratoire de l'isolation acoustique des éléments de construction - Partie 2 : Mesurage de l'isolation au bruit aérien ". Noter qu'il convient que toutes les exigences de la norme NF EN ISO 10140-2 soient encore satisfaites. Afin de réduire l'incertitude, elle spécifie : des lignes directrices supplémentaires pour l'essai de systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier ; etune méthode de validation du laboratoire en utilisant deux cloisons d'essai de référence.
Le présent document fournit les informations complémentaires à la norme NF EN ISO 10140-1 nécessaires pour déterminer de manière efficace et dans des conditions normalisées l'indice d'affaiblissement acoustique de systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier conformément à la norme NF EN ISO 10140-2, " Acoustique - Mesurage en laboratoire de l'isolation acoustique des éléments de construction - Partie 2 : Mesurage de l'isolation au bruit aérien ". Noter qu'il convient que toutes les exigences de la norme NF EN ISO 10140-2 soient encore satisfaites. Afin de réduire l'incertitude, elle spécifie : des lignes directrices supplémentaires pour l'essai de systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier ; et une méthode de validation du laboratoire en utilisant deux cloisons d'essai de référence.
- Avant-propos européen
-
1 Domaine d'application
-
2 Références normatives
-
3 Termes et définitions
-
4 Code d'essai pour systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier
- Annexe A (normative) Position de la cloison d'essai de référence dans l'ouverture
- Annexe B (normative) Cloison d'essai de référence de type1
- Annexe C (normative) Cloison d'essai de référence de type2
- Annexe D (informative)Essais interlaboratoires réalisés en vue de l'élaboration de la présente norme de code d'essai
- Annexe E (informative)Module E - Méthode de contrôle (module E statique avec 3 points de flexion)
- Annexe F (informative)Module E - Méthode d'expertise (module E dynamique)
- Bibliographie
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ