FD CEN/TR 17292
Technical report regarding precision data for standards EN 12720, EN 12721, EN 12722, EN 15185 and EN 15186
Le présent document spécifie des écarts-types de répétabilité et des écarts-types de reproductibilité concernant les résultats obtenus par l'application de méthodes d'essai selon les normes suivantes :EN 12720:2009+A1:2013, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface aux liquides froids, EN 12721:2009+A1:2013, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à la chaleur humide, EN 12722:2009+A1:2013, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à la chaleur sèche, EN 15185:2011, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à l'abrasion, EN 15186:2012, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à la rayure, afin d'être en mesure de fournir l'exactitude de ces résultats.Les normes susmentionnées s'appliquent à toutes les surfaces rigides des meubles, indépendamment des matériaux, et ne s'appliquent pas aux surfaces en cuir et textiles.
Le présent document spécifie des écarts-types de répétabilité et des écarts-types de reproductibilité concernant les résultats obtenus par l'application de méthodes d'essai selon les normes suivantes : EN 12720:2009+A1:2013, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface aux liquides froids, EN 12721:2009+A1:2013, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à la chaleur humide, EN 12722:2009+A1:2013, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à la chaleur sèche, EN 15185:2011, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à l'abrasion, EN 15186:2012, Ameublement - Évaluation de la résistance de la surface à la rayure, afin d'être en mesure de fournir l'exactitude de ces résultats. Les normes susmentionnées s'appliquent à toutes les surfaces rigides des meubles, indépendamment des matériaux, et ne s'appliquent pas aux surfaces en cuir et textiles.
- Avant-propos européen
-
1 Domaine d'application
-
2 Références normatives
-
3 Termes et définitions
-
4 Principes généraux
-
5 Écart-type de répétabilité et écart-type de reproductibilité
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ