FD S74-600
Personal protective equipment - Plant health treatments - Recommendations for the choice, use, maintenance, storage and elimination of skin protection equipement
Le présent document a été élaboré par un groupe d'experts représentant les différents acteurs concernés par le sujet (prescripteurs, utilisateurs, fabricants d'Équipements de Protection Individuelle et organismes notifiés).Il définit ensuite des recommandations pratiques sur le choix, l'utilisation, l'entretien, le stockage et l'élimination des EPI cutanés (pour les différentes parties du corps : protection de la tête, du corps, des mains et des pieds) adaptés aux produits phytopharmaceutiques utilisés en agriculture.Après un rappel des exigences réglementaires applicables aux Équipements de Protection Individuelle dans le cadre de la (Directive 89/686/CE relative aux EPI du Code du Travail - évaluation des risque).Il présente également les différents risques de contamination cutanée encourus par les opérateurs lors des différentes phases de traitement et préconise une procédure "type" pour l'habillage et le déshabillage (prenant en compte les différents EPI protégeant tout le corps).
Le présent document a été élaboré par un groupe d'experts représentant les différents acteurs concernés par le sujet (prescripteurs, utilisateurs, fabricants d'Équipements de Protection Individuelle et organismes notifiés). Il définit ensuite des recommandations pratiques sur le choix, l'utilisation, l'entretien, le stockage et l'élimination des EPI cutanés (pour les différentes parties du corps : protection de la tête, du corps, des mains et des pieds) adaptés aux produits phytopharmaceutiques utilisés en agriculture. Après un rappel des exigences réglementaires applicables aux Équipements de Protection Individuelle dans le cadre de la (Directive 89/686/CE relative aux EPI du Code du Travail - évaluation des risque). Il présente également les différents risques de contamination cutanée encourus par les opérateurs lors des différentes phases de traitement et préconise une procédure "type" pour l'habillage et le déshabillage (prenant en compte les différents EPI protégeant tout le corps).
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

- With a single click, add a new language, the Requirements or Redline+ service and add one or more additional users.
- Whether you are in the process of acquiring a standard or it is already available in your personal space, the UPSELL service is available at every stage to help you understand it and implement it within your organization.
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ