ISO 13091-1:2001
ISO 13091-1:2001

ISO 13091-1:2001

June 2001
International standard Current

Mechanical vibration — Vibrotactile perception thresholds for the assessment of nerve dysfunction — Part 1: Methods of measurement at the fingertips

L'ISO 13091-1:2001 spécifieles méthodes de mesure des seuils de perception vibrotactile à la pulpe des doigts,les méthodes de réalisation des mesurages, etl'établissement du rapport des résultats obtenus.Les méthodes de mesure sont définies dans l'ISO 13091-1:2001 pour l'obtention de seuils de perception à la pulpe des doigts, représentés, séparément, par les populations de mécanorécepteurs SAI, FAI et FAII. Les méthodes sont conçues pour s'appliquer aux personnes en bonne santé et aux personnes malades, et pour convenir à une évaluation clinique et à des dépistages.La mesure de variations provisoires du seuil de perception vibrotactile, ou de seuils à des sites corporels de prélèvement autres que la pulpe des doigts, ne relèvent pas de l'ISO 13091-1:2001.

View the extract
Main informations

Collections

International ISO standards

Thematics

Gestion des risques et SST, QSE, Sécurité

Publication date

June 2001

Number of pages

21 p.

Reference

ISO 13091-1:2001

ICS Codes

13.160   Vibration and shock with respect to human beings

Print number

1
Sumary
Mechanical vibration — Vibrotactile perception thresholds for the assessment of nerve dysfunction — Part 1: Methods of measurement at the fingertips

L'ISO 13091-1:2001 spécifie

  • les méthodes de mesure des seuils de perception vibrotactile à la pulpe des doigts,
  • les méthodes de réalisation des mesurages, et
  • l'établissement du rapport des résultats obtenus.

Les méthodes de mesure sont définies dans l'ISO 13091-1:2001 pour l'obtention de seuils de perception à la pulpe des doigts, représentés, séparément, par les populations de mécanorécepteurs SAI, FAI et FAII. Les méthodes sont conçues pour s'appliquer aux personnes en bonne santé et aux personnes malades, et pour convenir à une évaluation clinique et à des dépistages.

La mesure de variations provisoires du seuil de perception vibrotactile, ou de seuils à des sites corporels de prélèvement autres que la pulpe des doigts, ne relèvent pas de l'ISO 13091-1:2001.

ZOOM ON ... the Requirements department

To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:

  • mandatory clauses to satisfy,
  • non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document "ISO/IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents" as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!


Need to identify, monitor and decipher standards?