NF C73-255
Heating and cooking household electrical appliances. Thermal.storage room heaters. Safety requirements.
Ce document traite de la sécurité des appareils de chauffage à accumulation. La divergence française concernant la limite d'échauffement de la grille de sortie d'air figure à l'annexe ZB.
Le présent document traite de la sécurité des appareils de chauffage électriques à accumulation pour usages domestiques et analogues, destinés à chauffer la pièce dans laquelle ils sont situés, dont la tension assignée n'est pas supérieure à 250 V pour les appareils monophasés et à 480 V pour les autres appareils. Les appareils non destinés à un usage domestique normal, mais qui peuvent néanmoins constituer une source de danger pour le public, tels que les appareils destinés à être utilisés par des usagers non avertis dans des magasins, chez des artisans et dans des fermes, sont compris dans le domaine d'application du présent document. Ce document entre dans le champ d'application de la Directive Basse Tension n° 73/23/CEE du 19/02/1973 modifiée par 93/68/CEE du 22/07/1993.
- AVANT-PROPOS2
-
1 Domaine d'application, validité, objet3
-
2 Déïinitions3
-
4 Généralités sur les essais4
-
7 Marques et indications5
-
10 Puissance absorbée5
-
11 Échauffements6
-
12 Fonctionnement en surcharge7
-
13 Isolement électrique à la température de régime7
-
19 Fonctionnement anormal8
-
20 Stabilité9
-
22 Construction9
-
24 Éléments constituants11
-
25 Raccordement au réseau et câbles souples extérieurs11
- ANNEXE
- Détermination de la conductivité thermique de la plaque de fibre de verre12
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ