NF EN 12622
Safety of machine tools - Hydraulic press brakes
Le présent document, préparé dans le but de donner des moyens de se conformer aux exigences de la Directive Machines 98/37/CE (qui codifie - remplace - la Directive 89/392 CEE et ses amendements), détermine les prescriptions de sécurité pour la conception et la construction des presses plieuses hydrauliques.
Le présent document, préparé dans le but de donner des moyens de se conformer aux exigences de la Directive Machines 98/37/CE (qui codifie - remplace - la Directive 89/392 CEE et ses amendements), détermine les prescriptions de sécurité pour la conception et la construction des presses plieuses hydrauliques.
Le présent document détermine les prescriptions de sécurité et les mesures de protection pour la conception et la construction des presses plieuses hydrauliques destinées au travail des métaux. Il donne les moyens de répondre aux exigences de la Directive Machines 2006/42/CE (voir Annexe ZA).
- Avant-propos3
-
0 Introduction4
-
1 Domaine d'application4
-
2 Références normatives4
-
3 Définitions et abréviations6
-
4 Liste des phénomènes dangereux9
-
5 Prescriptions et/ou mesures de sécurité13
-
6 Vérification des prescriptions et/ou mesures de protection32
-
7 Informations pour l'utilisation39
- Annexe A (normative) Calcul des distances minimales de sécurité41
- Annexe B (normative) Temps de réponse du système hydraulique43
- Annexe C (informative) Exemple de circuits de commande hydrauliques redondants et auto-surveillés pour une presse plieuse à course de fermeture vers le bas44
- Annexe D (informative) Conditions de mesurage du bruit des presses plieuses45
- Annexe E (informative) Raccordement de l'équipement de mesure du temps d'arrêt pendant la construction de la presse plieuse46
- Annexe F (informative) Protection latérale pour les presses plieuses à alimentation manuelle47
- Annexe G (informative) Marquage48
- Annexe ZA (informative) Relation entre la présente norme et les Directives CE49
- Bibliographie50
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ