NF EN 12809

NF EN 12809

May 2002
Standard Current mandatory application standard

Residential independent boilers fired by solid fuel - Nominal heat output up to 50 kW - Requirements and test methods

Le présent document définit les exigences relatives à la conception, à la fabrication, à l'assemblage, à la sécurité et aux performances (rendement et émissions), aux instructions et au marquage, ainsi qu'aux méthodes d'essai et combustibles d'essai correspondants pour les essais de type de chaudières à combustible solide, destinées à être installées dans le volume habitable.Il est applicable aux appareils à alimentation automatique et manuelle de puissance inférieure ou égale à 50 kW, dont la fonction principale est de chauffer de l'eau pour le chauffage centrale et/ou l'usage domestique et qui sont conçus pour être raccordés uniquement à des circuits ouverts ayant une pression de service n'excédant pas 2 bars. Il ne s'applique pas aux chaudières domestiques indépendantes utilisées uniquement pour la production d'eau chaude sanitaire et de puissance inférieure à 5 kW.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

May 2002

Number of pages

66 p.

Reference

NF EN 12809

ICS Codes

91.140.10   Central heating systems
91.140.65   Water heating equipment

Classification index

D32-306

Print number

3 - 01/12/2007

European kinship

EN 12809:2001
Sumary
Residential independent boilers fired by solid fuel - Nominal heat output up to 50 kW - Requirements and test methods

Le présent document définit les exigences relatives à la conception, à la fabrication, à l'assemblage, à la sécurité et aux performances (rendement et émissions), aux instructions et au marquage, ainsi qu'aux méthodes d'essai et combustibles d'essai correspondants pour les essais de type de chaudières à combustible solide, destinées à être installées dans le volume habitable. Il est applicable aux appareils à alimentation automatique et manuelle de puissance inférieure ou égale à 50 kW, dont la fonction principale est de chauffer de l'eau pour le chauffage centrale et/ou l'usage domestique et qui sont conçus pour être raccordés uniquement à des circuits ouverts ayant une pression de service n'excédant pas 2 bars. Il ne s'applique pas aux chaudières domestiques indépendantes utilisées uniquement pour la production d'eau chaude sanitaire et de puissance inférieure à 5 kW.
New: UPSELL service
- The UPSELL service allows you to easily update one of your standards.
- With a single click, add a new language, the Requirements or Redline+ service and add one or more additional users.
- Whether you are in the process of acquiring a standard or it is already available in your personal space, the UPSELL service is available at every stage to help you understand it and implement it within your organization.
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ