NF EN 13277-3
Protective equipment for martial arts - Part 3 : additional requirements and test methods for trunk protectors
Le présent document spécifie des exigences et méthodes d'essai complémentaires relatives aux protège-torses, utilisés dans le cadre de la pratique des arts martiaux sans utilisation d'armes, tels que le taekwondo, le karaté, le kick-boxing et autres disciplines semblables. Il s'applique également aux protège-torses pour hommes.Pour les exigences et méthodes d'essai générales relatives aux équipements de protection pour les arts martiaux, voir la norme NF EN 13277-1.
Le présent document spécifie des exigences et méthodes d'essai complémentaires relatives aux protège-torses, utilisés dans le cadre de la pratique des arts martiaux sans utilisation d'armes, tels que le taekwondo, le karaté, le kick-boxing et autres disciplines semblables. Il s'applique également aux protège-torses pour hommes. Pour les exigences et méthodes d'essai générales relatives aux équipements de protection pour les arts martiaux, voir la norme NF EN 13277-1.
Le présent document définit des exigences et méthodes d'essai complémentaires relatives aux protège-torses utilisés comme équipements de protection pour arts martiaux, sans utilisation d'armes.
Le présent document modifie les paragraphes 4.7 "Zone de protection", 5.6 "Zone de protection", 5.7.2 "Mode opératoire" ainsi que l'Article 7 "Informations fournies par le fabricant", de la NF EN 13277-4 définissant les exigences et méthodes d'essai relatives aux protecteurs de têtes dépourvus de visières, utilisés comme équipements de protection pour arts martiaux, sans utilisation d'armes.
-
1 Domaine d'application
-
2 Références normatives
-
3 Termes et définitions
-
4 Exigences
-
5 Essais
-
6 Marquage
-
7 Notice d'information du fabricant
- Annexe ZA Relation entre la présente Norme européenne et les exigences essentielles de la Directive UE 89/686/CEE
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ