NF EN 13586
NF EN 13586

NF EN 13586

July 2026
Standard Current

Cranes - Access

Le présent document spécifie les exigences de conception relatives aux moyens d'accès non motorisés installés sur les appareils de levage à charge suspendue.NOTE 1 Pour les autres types d'accès, une exigence relative aux informations à fournir est spécifiée.Les moyens d'accès coulissants et rétractables sont exclus du domaine d'application, à l'exception des crinolines mobiles.Le présent document couvre les moyens d'accès aux postes de commande et l'ensemble des accès requis pour les opérations de maintenance, pour certaines opérations de montage et de démontage.Pour les appareils de levage à charge suspendue destinés à être montés et démontés fréquemment pour changer de lieu d'utilisation, des exigences spécifiques relatives à l'accès requis pendant ces opérations ne sont pas couvertes par le présent document et peuvent être spécifiées dans les Normes européennes appropriées relatives aux types spécifiques d'appareils de levage à charge suspendue.L'éclairage des moyens d'accès n'est pas couvert par le présent document et peut être indiqué dans les Normes européennes appropriées pour des types de grues spécifiques.NOTE 2 Les exigences spécifiques relatives à l'accès aux types particuliers d'appareils de levage à charge suspendue sont données dans la Norme européenne appropriée relative au type particulier d'appareil de levage à charge suspendue.Les exigences données dans le présent document ne tiennent pas compte des distances de sécurité liées :— aux protecteurs contre les risques liés aux pièces mobiles ;— au mouvement relatif entre l'appareil de levage à charge suspendue et la structure adjacente ou le sol/le plancher ;— à une température de surface dangereuse ;— aux équipements électriques.Les phénomènes dangereux significatifs couverts par le présent document sont identifiés à l’Annexe A.Le présent document ne s'applique pas aux appareils de levage à charge suspendue fabriqués avant sa publication.Les utilisateurs du présent document sont invités à s’assurer de leur conformité règlementaire.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

July 2026

Number of pages

31 p.

Reference

NF EN 13586

ICS Codes

53.020.01   Lifting appliances in general
53.020.20   Cranes

European kinship

EN 13586:2026
Sumary
Cranes - Access

Le présent document spécifie les exigences de conception relatives aux moyens d'accès non motorisés installés sur les appareils de levage à charge suspendue. NOTE 1 Pour les autres types d'accès, une exigence relative aux informations à fournir est spécifiée. Les moyens d'accès coulissants et rétractables sont exclus du domaine d'application, à l'exception des crinolines mobiles. Le présent document couvre les moyens d'accès aux postes de commande et l'ensemble des accès requis pour les opérations de maintenance, pour certaines opérations de montage et de démontage. Pour les appareils de levage à charge suspendue destinés à être montés et démontés fréquemment pour changer de lieu d'utilisation, des exigences spécifiques relatives à l'accès requis pendant ces opérations ne sont pas couvertes par le présent document et peuvent être spécifiées dans les Normes européennes appropriées relatives aux types spécifiques d'appareils de levage à charge suspendue. L'éclairage des moyens d'accès n'est pas couvert par le présent document et peut être indiqué dans les Normes européennes appropriées pour des types de grues spécifiques. NOTE 2 Les exigences spécifiques relatives à l'accès aux types particuliers d'appareils de levage à charge suspendue sont données dans la Norme européenne appropriée relative au type particulier d'appareil de levage à charge suspendue. Les exigences données dans le présent document ne tiennent pas compte des distances de sécurité liées : — aux protecteurs contre les risques liés aux pièces mobiles ; — au mouvement relatif entre l'appareil de levage à charge suspendue et la structure adjacente ou le sol/le plancher ; — à une température de surface dangereuse ; — aux équipements électriques. Les phénomènes dangereux significatifs couverts par le présent document sont identifiés à l’Annexe A. Le présent document ne s'applique pas aux appareils de levage à charge suspendue fabriqués avant sa publication. Les utilisateurs du présent document sont invités à s’assurer de leur conformité règlementaire.
Replaced standards (1)
NF EN 13586
NF EN 13586
December 2020
Standard Cancelled
Cranes - Access

Le présent document spécifie les exigences de conception relatives aux accès non motorisés installés sur les appareils de levage à charge suspendue et couvre l''accès au poste de commande et l''ensemble des accès requis pour les opérations de maintenance, de montage et de démontage ainsi que pour les situations d''urgence. Le présent document donne présomption de conformité à la Directive 2006/42/CE sous réserve que sa référence soit publiée au Journal officiel de l''Union européenne.

ZOOM ON ... the Requirements department

To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:

  • mandatory clauses to satisfy,
  • non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document "ISO/IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents" as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!


What is the Redline format?
New: UPSELL service
Need to identify, monitor and decipher standards?