NF EN 13674-3+A1
Railway applications - Track - Rail - Part 3 : check rails
Le présent document spécifie les profils de contre-rails. Il ne concerne pas les rails de sécurité dont le rôle est de protéger les véhicules, les ponts, les viaducs et autres structures dans le cas d'un déraillement. Trois nuances d'acier et cinq profils de rails sont spécifiés.Il décrit également les informations à fournir par le client, les dessins de profil/caractéristiques/masses, la fabrication et les essais de réception.Le présent document donne les moyens de se conformer aux exigences de la Directive 2008/57/CE (voir Annexe ZA).
Le présent document spécifie les profils de contre-rails. Il ne concerne pas les rails de sécurité dont le rôle est de protéger les véhicules, les ponts, les viaducs et autres structures dans le cas d'un déraillement. Trois nuances d'acier et cinq profils de rails sont spécifiés. Il décrit également les informations à fournir par le client, les dessins de profil/caractéristiques/masses, la fabrication et les essais de réception. Le présent document donne les moyens de se conformer aux exigences de la Directive 2008/57/CE (voir Annexe ZA).
Le présent document spécifie les profils de contre-rails. Il ne concerne pas les rails de sécurité dont le rôle est de protéger les véhicules, les ponts, les viaducs et autres structures dans le cas d'un déraillement.
Le présent document spécifie les profils de contre-rails. Il ne concerne pas les rails de sécurité dont le rôle est de protéger les véhicules, les ponts, les viaducs et autres structures dans le cas d'un déraillement.
- Avant-propos3
-
1 Domaine d'application4
-
2 Références normatives4
-
3 Termes et définitions4
-
4 Informations à fournir par le client4
-
5 Nuances d'acier5
-
6 Dessins de profil/caractéristiques/masses5
-
7 Fabrication5
-
7.1 Intégrité du produit5
-
7.2 Identification5
-
8 Essais de réception6
-
8.1 Composition chimique6
-
8.2 Hydrogène6
-
8.3 Dureté6
-
8.4 Tolérances du profil7
-
8.5 Rectitude et vrillage7
-
8.6 Mise à longueur7
-
8.7 Qualité de surface7
- Annexe A (normative) Profils de contre-rails8
- Annexe ZA (informative) Relation entre la présente Norme européenne et les exigences essentielles de la Directive UE 2008/54/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2008 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire au sein de la Communauté (refonte)19
- Bibliographie22
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

At a glance, you will be able to identify the additions, deletions or modifications to a text, table, figure and formula.

The Redlines + service is offered to you on the collection of French standards in force, in French language and in HTML and PDF format.
For an overview of the service, click on View a standard in redline format
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ