NF EN 13914-2
NF EN 13914-2

NF EN 13914-2

December 2005
Standard Cancelled

Design, preparation and application of external renderings and internal plastering - Part 2 : internal plastering

Le présent document traite des considérations relatives à la conception et aux principes essentiels des enduits intérieurs et à la mise en oeuvre des systèmes d'enduits.Avec d'autres parties, le présent document indique les exigences et les recommandations relatives aux détails de construction, aux considérations en matière de conception et de matériaux, au choix des mélanges et à l'application des enduits à base de plâtre ; enduits à base de plâtre/chaux ; enduits allégés pré-mélangés ; mortier à base d'anhydrite ; chaux/plâtre ; enduits à base de ciment et de ciment/chaux ; enduits à base de chaux, enduits au silicate, enduits polymères et enduits modifiés au polymère.Il ne traite pas des éléments tels que des finitions extérieures, de la peinture et/ou des préparations, des imprégnations, de la réparation structurelle du béton, du staff.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

December 2005

Number of pages

25 p.

Reference

NF EN 13914-2

ICS Codes

91.100.10   Cement. Gypsum. Lime. Mortar
91.180   Interior finishing

Classification index

P12-901-2

Print number

1 - novembre 2005

European kinship

EN 13914-2:2005
Sumary
Design, preparation and application of external renderings and internal plastering - Part 2 : internal plastering

Le présent document traite des considérations relatives à la conception et aux principes essentiels des enduits intérieurs et à la mise en oeuvre des systèmes d'enduits. Avec d'autres parties, le présent document indique les exigences et les recommandations relatives aux détails de construction, aux considérations en matière de conception et de matériaux, au choix des mélanges et à l'application des enduits à base de plâtre ; enduits à base de plâtre/chaux ; enduits allégés pré-mélangés ; mortier à base d'anhydrite ; chaux/plâtre ; enduits à base de ciment et de ciment/chaux ; enduits à base de chaux, enduits au silicate, enduits polymères et enduits modifiés au polymère. Il ne traite pas des éléments tels que des finitions extérieures, de la peinture et/ou des préparations, des imprégnations, de la réparation structurelle du béton, du staff.
Standard replaced by (1)
NF EN 13914-2
NF EN 13914-2
April 2016
Standard Current
Design, preparation and application of external rendering and internal plastering - Part 2 : internal plastering

Le présent document traite des aspects liés à la conception ainsi que des principes essentiels des systèmes d'enduit interne et de la mise en oeuvre de ces systèmes. Les différentes parties du présent document spécifient les exigences et recommandations relatives à la construction, à la conception et aux matériaux utilisés, au choix des mélanges et à la mise en oeuvre des plâtres pour enduit ; des enduits à base de plâtre/chaux ; des enduits allégés ; des enduits d'anhydrite ; de la chaux/du plâtre ; des enduits à base de ciment et de ciment/chaux ; des enduits à la chaux, aux silicates, aux silicates organiques, modifiés avec des polymères, etc.

ZOOM ON ... the Requirements department

To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:

  • mandatory clauses to satisfy,
  • non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document "ISO/IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents" as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!


New: UPSELL service
Need to identify, monitor and decipher standards?