NF EN 14908-2
Open data communication in building automation, controls and building management - Control network protocol - Part 2 : twisted pair communication
Le présent document spécifie le protocole de contrôle du réseau par le canal de paires torsadées de topologie libre et sert de Norme Européenne d'accompagnement de la NF EN 14908-1. Le canal supporte des communications à 78,125 kbps (kilo bit par seconde) entre les multiples noeuds, chacun d'eux comprenant un transmetteur, une unité de traitement du protocole, une unité de traitement de l‘application, une alimentation et les circuits électroniques de l'application.Le présent document recouvre complètement la couche physique (couche 1 OSI), incluant l'interface à la sous-couche contrôle d'accès au média (MAC, Media Access Control) et l'interface au média. Les paramètres qui sont contrôlés par d'autres couches mais qui contrôlent le fonctionnement de la couche physique sont aussi spécifiés.
Le présent document spécifie le protocole de contrôle du réseau par le canal de paires torsadées de topologie libre et sert de Norme Européenne d'accompagnement de la NF EN 14908-1. Le canal supporte des communications à 78,125 kbps (kilo bit par seconde) entre les multiples noeuds, chacun d'eux comprenant un transmetteur, une unité de traitement du protocole, une unité de traitement de l‘application, une alimentation et les circuits électroniques de l'application. Le présent document recouvre complètement la couche physique (couche 1 OSI), incluant l'interface à la sous-couche contrôle d'accès au média (MAC, Media Access Control) et l'interface au média. Les paramètres qui sont contrôlés par d'autres couches mais qui contrôlent le fonctionnement de la couche physique sont aussi spécifiés.
Le présent document spécifie le protocole de contrôle du réseau par le canal de paires torsadées de topologie libre et sert de Norme Européenne d'accompagnement de EN 14908-1. Le canal supporte des communications à 78,125 kbps (kilo bit par seconde) entre les multiples noeuds, chacun d'eux comprenant un transmetteur, une unité de traitement du protocole, une unité de traitement de l'application, une alimentation et les circuits électroniques de l'application. Le présent document recouvre complètement la couche physique (couche 1 OSI), incluant l'interface à la sous-couche contrôle d'accès au média (MAC, Media Access Control) et l'interface au média. Les paramètres qui sont contrôlés par d'autres couches mais qui contrôlent le fonctionnement de la couche physique sont aussi spécifiés.
- Avant-propos3
- Introduction4
-
1 Domaine d'application4
-
2 Références normatives4
-
3 Présentation du réseau4
-
4 Spécifications du système4
-
5 Alimentation par la liaison7
-
6 Spécifications des noeuds11
-
7 Paramètres de communication16
- Annexe A (informative) Spécifications d'environnement17
- Bibliographie18
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ