NF EN 16602-70-01
NF EN 16602-70-01

NF EN 16602-70-01

August 2016
Standard Current

Space product assurance - Cleanliness and contamination control

Le présent document vise à définir :La sélection des éléments critiques, la définition des exigences de propreté pour satisfaire aux exigences de performances de la mission et contrôler les niveaux que le personnel, les éléments, les installations et les opérations de projets spatiaux doivent respecter.La gestion, notamment l'organisation, les revues et les audits, le statut d'acceptation et le contrôle de la documentation.Il couvre la conception, le développement, la fabrication, les essais, la mise en oeuvre des produits spatiaux, le lancement et la mission. Le présent document procure également des lignes directrices pour l'identification des défaillances et dysfonctionnements possibles dus à une contamination, ainsi que des lignes directrices pour la réalisation et le maintien des niveaux de propreté requis pendant les activités au sol, le lancement et la mission.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

August 2016

Number of pages

155 p.

Reference

NF EN 16602-70-01

ICS Codes

49.140   Space systems and operations

Classification index

L90-200-70-01

European kinship

EN 16602-70-01:2014
Sumary
Space product assurance - Cleanliness and contamination control

Le présent document vise à définir : La sélection des éléments critiques, la définition des exigences de propreté pour satisfaire aux exigences de performances de la mission et contrôler les niveaux que le personnel, les éléments, les installations et les opérations de projets spatiaux doivent respecter. La gestion, notamment l'organisation, les revues et les audits, le statut d'acceptation et le contrôle de la documentation. Il couvre la conception, le développement, la fabrication, les essais, la mise en oeuvre des produits spatiaux, le lancement et la mission. Le présent document procure également des lignes directrices pour l'identification des défaillances et dysfonctionnements possibles dus à une contamination, ainsi que des lignes directrices pour la réalisation et le maintien des niveaux de propreté requis pendant les activités au sol, le lancement et la mission.
Table of contents
  • Avant-propos
  • 1 Domaine d'application
  • 2 Références normatives
  • 3 Termes, définitions et abréviations
  • 4 Principe
  • 5 Exigences
  • Annexe B (normative) (normative) Plan de contrôle de la propreté et de la contamination (C et CCP) - DRD
  • Annexe A (informative) (normative) Spécification des exigences de propreté (CRS) - DRD
  • Annexe C (informative) (informative) Vue d'ensemble du procédé de contrôle de la propreté et de la contamination
  • Annexe D (informative) (informative) Lignes directrices relatives au contrôle de la propreté et de la contamination
  • Annexe E (informative) (informative) Conception orientée sur la propreté
  • Annexe F (informative) (informative) Lignes directrices relatives à la modélisation
  • Annexe G (informative) (informative) Équivalence des classes de propreté particulaire de l'air
  • Annexe H (informative) (informative) Niveaux particulaires sur les surfaces
  • Annexe I (informative) (informative) Compatibilité de divers solvants avec les matériaux répertoriés
  • Annexe J (informative) (informative) Résidu après évaporation de solvants commercialisés
  • Annexe K (informative) (informative) Teneur en contaminants moléculaires de certains matériaux d'essuyage
  • Annexe L (informative) (informative) Effets de l'humidité sur les matériaux et composants
  • Annexe M (informative) (informative) Méthodes de nettoyage
  • Bibliographie Bibliographie
ZOOM ON ... the Requirements department
To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!
New: UPSELL service
Need to identify, monitor and decipher standards?