NF EN 1765
Rubber hose assemblies for oil suction and discharge services - Specification for the assemblies
Le présent document spécifie quatre types de flexibles pour chargement et déchargement des produits pétroliers (pétrole y compris pétroles bruts et autres produits dérivés du pétrole), de diamètre nominal compris entre 50 et 500 et utilisés à des températures comprises entre - 20 °C et 82 °C.Les flexibles transportant du gaz de pétrole liquéfié ou du gaz naturel ne sont pas concernés par le présent document.
Le présent document spécifie quatre types de flexibles pour chargement et déchargement des produits pétroliers (pétrole y compris pétroles bruts et autres produits dérivés du pétrole), de diamètre nominal compris entre 50 et 500 et utilisés à des températures comprises entre - 20 °C et 82 °C. Les flexibles transportant du gaz de pétrole liquéfié ou du gaz naturel ne sont pas concernés par le présent document.
Spécifications des flexibles de chargement et déchargement des produits pétroliers (pétrole y compris pétroles bruts et autres produits dérivés du pétrole).
Le présent document spécifie les caractéristiques de quatre types de flexibles pour chargement et déchargement de produits pétroliers ayant une teneur maximale en aromatiques de 50 pourcent (v/v). Il définit la classification, les matériaux de construction et leurs propriétés physiques, les dimensions et tolérances, les exigences de performance, les propriétés électriques, les différents essais à réaliser ainsi que leur fréquence, les informations à consigner dans le rapport d'essais et le marquage. Le présent document donne également des recommandations pour l'emballage et le transport, et des indications sur la masse des tuyaux.
- Avant-propos3
- Introduction4
-
1 Domaine d'application4
-
2 Références normatives4
-
3 Termes et définitions5
-
4 Classification5
-
5 Matériaux et construction7
-
6 Raccords d'extrémité9
-
7 Dimensions et tolérances11
-
8 Propriétés physiques11
-
9 Rapport d'essai13
-
10 Marquage13
-
11 Homologation de type13
-
12 Fréquence des essais14
- Annexe A (informative) Renseignements à fournir par l'acheteur15
- Annexe B (informative) Recommandations pour l'emballage et le transport des flexibles de chargement et de déchargement de produits pétroliers16
- Annexe C (informative) Masses17
- Annexe D (normative) Essai d'adhérence à l'état humide18
- Annexe E (normative) Essai hydrostatique des flexibles pour chargement et déchargement20
- Annexe F (normative) Essai du rayon de courbure minimum22
- Annexe G (normative) Essai d'éclatement24
- Annexe H (normative) Fréquence d'essai pour les essais d'homologation de type et de routine25
- Annexe I (informative) Fréquence d'essai pour les essais d'acceptation de fabrication26
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ