NF EN 1853+A1

NF EN 1853+A1

November 2009
Standard Cancelled

Agricultural machinery - Trailers with tipping body - Safety

Le présent document détermine les prescriptions de sécurité et les vérifications pour la conception et la construction des remorques à benne basculante traînées et semi-portées.Il donne les moyens de se conformer aux exigences des Directives "Machines" 98/37/CE (voir Annexe ZA) et 2006/42/CE (voir Annexe ZB).

View the extract
Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

November 2009

Number of pages

21 p.

Reference

NF EN 1853+A1

ICS Codes

65.060.10   Agricultural tractors and trailed vehicles

Classification index

U02-009

Print number

1 - 29/10/2009

European kinship

EN 1853+A1:2009
Sumary
Agricultural machinery - Trailers with tipping body - Safety

Le présent document détermine les prescriptions de sécurité et les vérifications pour la conception et la construction des remorques à benne basculante traînées et semi-portées. Il donne les moyens de se conformer aux exigences des Directives "Machines" 98/37/CE (voir Annexe ZA) et 2006/42/CE (voir Annexe ZB).
Replaced standards (1)
NF EN 1853
August 1999
Standard Cancelled
Agricultural machinery. Trailers with tipping body. Safety.

Le présent document, préparé dans le but de donner des moyens de se conformer aux exigences de la Directive "Machines" (98/37/CE qui codifie, remplace la Directive 89/392/CEE et ses amendements), détermine les prescriptions de sécurité et les vérifications pour la conception et la construction des remorques à benne basculante traînées et semi-portées.

Standard replaced by (1)
NF EN 1853
October 2017
Standard Cancelled
Agricultural machinery - Trailers - Safety

Le présent document détermine les prescriptions de sécurité et les vérifications pour la conception et la construction des remorques agricoles telles que celles à benne basculante traînées et semi-portées ou les remorques élévatrices et les remorques multi-caissons. Il vise à donner les moyens de se conformer aux exigences de Directive "Machines" 2006/42/CE, par exemple sur la stabilité, les moyens d'accès, les liaisons avec le tracteur, les commandes, fermetures de la porte et déchargement arrière ainsi que les prescriptions spécifiques aux remorques élévatrices et remorques multi-caissons. Il définit, en outre, à destinations des utilisateurs le contenu minimal de la notice d'instructions et le marquage minimum que doit porter la machine. Il s'applique en complément des normes NF EN ISO 4254-1 qui donne les exigences communes aux machines agricoles et NF EN 15811 qui spécifie les règles concernant la protection des éléments mobiles de transmission.

Table of contents
  • Avant-propos
    3
  • Introduction
    4
  • 1 Domaine d'application
    4
  • 2 Références normatives
    4
  • 3 Définitions
    5
  • 4 Prescriptions et/ou mesure de sécurité
    6
  • 4.1 Généralités
    6
  • 4.2 Stabilité
    6
  • 4.3 Moyens d'accès
    7
  • 4.4 Bennage
    7
  • 4.5 Liaisons
    7
  • 4.6 Prescription complémentaire pour les remorques élévatrices
    7
  • 4.7 Autres prescriptions
    7
  • 5 Vérification des prescriptions et/ou mesures de sécurité
    8
  • 6 Informations pour l'utilisation
    8
  • 6.1 Notice d'instructions
    8
  • 6.2 Marquage
    9
  • Annexe A (normative) Liste des phénomènes dangereux
    10
  • Annexe B (normative) Essai de stabilité (remorques à bennage arrière)
    16
  • Annexe ZA (informative) A1 Relation entre la présente Norme européenne et les exigences essentielles de la Directive UE 98/37/CE
    18
  • Annexe ZB (informative) A1 Relation entre la présente Norme européenne et les exigences essentielles de la Directive UE 2006/42/CE
    19
ZOOM ON ... the Requirements department
To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ