NF EN 301489-4

NF EN 301489-4

January 2010
Standard Cancelled

Electromagnetic compatibility and Radio spectrum Matters (ERM) - ElectroMagnetic Compatibility (EMC) standard for radio equipment and services - Part 4 : specific conditions for fixed radio links, Broadband Data Transmission System Base stations, ancillary equipment and services (V1.4.1)

Le présent document, avec la NF EN 301 489-1, couvre l'évaluation de la compatibilité électromagnétique (CEM) des stations de base et équipements auxiliaires du système de transmission de données à large bande à liaisons radio fixes.Les spécifications techniques en rapport avec le port antenne des équipements hertziens ne sont pas comprises dans le présent document. Ces spécifications techniques se trouvent dans les normes de produit pertinentes concernant l'utilisation effective du spectre des radiofréquences.Le présent document spécifie les conditions d'essai applicables, l'évaluation des performances et les critères de performances pour les liaisons radio fixes analogiques et numériques fonctionnant en tant que systèmes point à point et point à multipoint fixes comme défini dans l'Annexe B, y compris les équipements auxiliaires associés. Le commutateur de traitement et de protection, le (dé)modulateur, l'émetteur, le récepteur, les filtres RF, les réseaux de branchement et les lignes d'alimentation sont couverts par le présent document. Les éléments de multiplexage et/ou de démultiplexage sont couverts s'ils font partie de l'émetteur, du récepteur et/ou de l'émetteur/récepteur. La classification environnementale et les exigences d'émission et d'immunité utilisées dans le présent document sont telles qu'établies dans la NF EN 301 489-1, à l'exception de toute condition particulière comprise dans le présent document.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

January 2010

Number of pages

26 p.

Reference

NF EN 301489-4

ICS Codes

33.060.20   Receiving and transmitting equipment
33.100.01   Electromagnetic compatibility in general

Classification index

Z84-489-4

Print number

1 - 23/12/2009
Sumary
Electromagnetic compatibility and Radio spectrum Matters (ERM) - ElectroMagnetic Compatibility (EMC) standard for radio equipment and services - Part 4 : specific conditions for fixed radio links, Broadband Data Transmission System Base stations, ancillary equipment and services (V1.4.1)

Le présent document, avec la NF EN 301 489-1, couvre l'évaluation de la compatibilité électromagnétique (CEM) des stations de base et équipements auxiliaires du système de transmission de données à large bande à liaisons radio fixes. Les spécifications techniques en rapport avec le port antenne des équipements hertziens ne sont pas comprises dans le présent document. Ces spécifications techniques se trouvent dans les normes de produit pertinentes concernant l'utilisation effective du spectre des radiofréquences. Le présent document spécifie les conditions d'essai applicables, l'évaluation des performances et les critères de performances pour les liaisons radio fixes analogiques et numériques fonctionnant en tant que systèmes point à point et point à multipoint fixes comme défini dans l'Annexe B, y compris les équipements auxiliaires associés. Le commutateur de traitement et de protection, le (dé)modulateur, l'émetteur, le récepteur, les filtres RF, les réseaux de branchement et les lignes d'alimentation sont couverts par le présent document. Les éléments de multiplexage et/ou de démultiplexage sont couverts s'ils font partie de l'émetteur, du récepteur et/ou de l'émetteur/récepteur. La classification environnementale et les exigences d'émission et d'immunité utilisées dans le présent document sont telles qu'établies dans la NF EN 301 489-1, à l'exception de toute condition particulière comprise dans le présent document.
Replaced standards (1)
NF EN 301489-4
December 2002
Standard Cancelled
Electromagnetic compatibility and radio spectrum matters (ERM) - Electromagnetic compatibility (EMC) standard for radio equipment and services - Part 4 : specific requirements for fixed radio links and ancillary equipment and services

Le présent document avec la NF EN 301 489-1 couvre l'évaluation des équipements de localisation radio (les récepteurs, transmetteurs et les équipements combinés) et les équipements auxiliaires associés dans le respect de CEM.

Standard replaced by (1)
NF EN 301489-4
September 2013
Standard Cancelled
Electromagnetic compatibility and Radio spectrum Matters (ERM) - ElectroMagnetic Compatibility (EMC) standard for radio equipment and services - Part 4 : specific conditions for fixed radio links and ancillary equipment (V2.1.1)

Le présent document, avec la NF EN 301 489-1, couvre l'évaluation de la compatibilité électromagnétique (CEM) des liaisons radio fixes et équipements auxiliaires. Les spécifications techniques en rapport avec le port antenne des équipements hertziens ne sont pas comprises dans le présent document. Ces spécifications techniques se trouvent dans les normes de produit pertinentes concernant l'utilisation effective du spectre des radiofréquences.

Table of contents
  • Droits de propriété intellectuelle
    5
  • Avant-propos
    5
  • Introduction
    5
  • 1 Domaine d'application
    6
  • 2 Références
    6
  • 2.1 Références normatives
    6
  • 2.2 Références informatives
    7
  • 3 Définitions et abréviations
    8
  • 3.1 Définitions
    8
  • 3.2 Abréviations
    8
  • 4 Conditions d'essai
    9
  • 4.1 Généralités
    9
  • 4.2 Montages pour les signaux d'essai
    12
  • 4.3 Bandes d'exclusion
    13
  • 5 Évaluation des performances
    13
  • 5.1 Généralités
    13
  • 5.2 Équipement pouvant réaliser une liaison de communication
    13
  • 5.3 Équipement qui ne réalise pas une liaison de communication
    14
  • 5.4 Équipement auxiliaire
    14
  • 5.5 Classification de l'équipement
    14
  • 6 Critères de performances
    14
  • 6.1 Critères de performances pour les phénomènes continus appliqués aux émetteurs (CT) et aux récepteurs (CR)
    14
  • 6.2 Critères de performances pour les phénomènes transitoires appliqués aux émetteurs (CT) et aux récepteurs (CR)
    14
  • 6.3 Critères de performances spécifiques
    14
  • 6.4 Critères de performances pour les équipements auxiliaires soumis aux essais de manière autonome
    16
  • 7 Tableaux d'application
    17
  • 7.1 Émission
    17
  • 7.2 Immunité
    17
  • Annexe A (informative) : Exemples d'équipements à liaison radio fixe dans le domaine d'application du présent document
    18
  • A.1 Systèmes hertziens fixes : équipement point à point conçu pour fonctionner dans les bandes de fréquences de 1,3 GHz à 86 GHz
    18
  • A.2 Systèmes hertziens fixes : équipement point à multipoint conçu pour fonctionner dans les bandes de fréquences au-dessous de 1 GHz et de 1 GHz à 40 GHz
    18
  • A.3 Systèmes hertziens fixes : équipement point à multipoint conçu pour fonctionner dans la bande de fréquences de 40,5 GHz à 43,5 GHz
    19
  • A.4 Équipement de station de base du système de transmission de données à large bande
    19
  • Annexe B (informative) : Titre de la norme EN dans les langues officielles
    20
  • Annexe C (informative) : Bibliographie
    21
  • Historique
    22
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ