NF EN 3475-605

NF EN 3475-605

March 2011
Standard Cancelled

Aerospace series - Cables, electrical, aircraft use - Test methods - Part 605 : wet short circuit test

Le présent document spécifie une méthode pour évaluer le comportement de l'isolant du câble subissant un arc électrique déclenché par un fluide contaminant.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

March 2011

Number of pages

21 p.

Reference

NF EN 3475-605

ICS Codes

49.060   Aerospace electric equipment and systems

Classification index

L52-250-605

Print number

1 - 21/02/2011

European kinship

EN 3475-605:2010
Sumary
Aerospace series - Cables, electrical, aircraft use - Test methods - Part 605 : wet short circuit test

Le présent document spécifie une méthode pour évaluer le comportement de l'isolant du câble subissant un arc électrique déclenché par un fluide contaminant.
Standard replaced by (1)
NF EN 3475-605
January 2018
Standard Current
Aerospace series - Cables, electrical, aircraft use - Test methods - Part 605 : wet short circuit test

Le présent document spécifie une méthode d'évaluation du comportement de l'isolant du câble soumis à un arc électrique déclenché et maintenu par un fluide contaminant. Il doit être utilisé conjointement avec la NF EN 3475-100. Le premier objectif de cet essai est de produire, d'une façon contrôlée, des effets de défaillances continus qui sont représentatifs de ce qui peut survenir en utilisation quand un faisceau de câbles type est endommagé et soumis à la contamination d'un fluide aqueux de sorte que des arcs électriques se déclenchent entre les câbles, et d'examiner l'aptitude de l'isolant surveillé à propager un arc électrique à l'origine électrique. Défini à l'origine pour le réseau 115 Vac, cet essai propose aussi des conditions pour un réseau 230 Vac. Sauf indication contraire dans la norme de produit, seules les conditions à 115 Vac. doivent être satisfaites. Six niveaux de courant de défaut prospectifs ont été spécifiés pour les dimensions de câbles concernés (voir l'Article 7) . Il est généralement admis que les grandes tailles n'ont pas besoin d'être évaluées puisque le phénomène de court-circuit devient dominant aux basses impédances de ligne. Sauf indication contraire dans la norme de produit les tailles de câbles 002, 006 et 020 doivent être évaluées.

Table of contents
  • Avant-propos
    3
  • 1 Domaine d'application
    4
  • 2 Références normatives
    4
  • 3 Exigences relatives aux éprouvettes
    4
  • 4 Préparation des éprouvettes
    5
  • 5 Appareillage
    6
  • 6 Méthode
    8
  • 7 Exigences
    9
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ