NF EN 355
Personal protective equipment against falls from a height - Energy absorbers
Le présent document fait partie d'une série de normes européennes établies par le CEN dans le cadre de l'application de la Directive Européenne sur les Équipements de Protection Individuelle (EPI). Il fixe les caractéristiques des absorbeurs d'énergie, éléments constitutifs des équipements individuels de protection contre les chutes qui font l'objet des normes NF EN 353 à NF EN 355 et NF EN 360 à NF EN 365.
Le présent document fait partie d'une série de normes européennes établies par le CEN dans le cadre de l'application de la Directive Européenne sur les Équipements de Protection Individuelle (EPI). Il fixe les caractéristiques des absorbeurs d'énergie, éléments constitutifs des équipements individuels de protection contre les chutes qui font l'objet des normes NF EN 353 à NF EN 355 et NF EN 360 à NF EN 365.
La présente norme fait partie d'une série de normes européennes établies par le CEN dans le cadre de l'application de la Directive Européenne sur les Équipements de Protection Individuelle (EPI). Elle fixe les caractéristiques des absorbeurs d'énergie, éléments constitutifs des équipements individuels de protection contre les chutes qui font l'objet des normes NF EN 353 à NF EN 355 et NF EN 360 à NF EN 365.
- Avant-propos3
-
1 Domaine d'application4
-
2 Références normatives4
-
3 Termes et définitions4
-
4 Exigences5
-
4.1 Conception et ergonomie5
-
4.2 Matériaux et construction5
-
4.3 Précharge statique5
-
4.4 Performance dynamique5
-
4.5 Résistance statique5
-
4.6 Marquage et information5
-
5 Méthodes d'essai5
-
5.1 Essai de précharge statique5
-
5.2 Essai de performance dynamique5
-
5.3 Essai de résistance statique6
-
6 Marquage7
-
7 Notice d'information du fabricant7
-
8 Emballage7
- Annexe ZA (informative) Articles de la présente Norme européenne concernant les exigences essentielles ou d'autres dispositions des Directives UE8
- Bibliographie9
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

- With a single click, add a new language, the Requirements or Redline+ service and add one or more additional users.
- Whether you are in the process of acquiring a standard or it is already available in your personal space, the UPSELL service is available at every stage to help you understand it and implement it within your organization.
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ