NF EN 60754-1
- Consult online for free
- Consult the entire collection of French and European standards for free in the regional delegations of the AFNOR Group by clicking here
Test on gases evolved during combustion of materials from cables - Part 1 : determination of the halogen acid gas content
Le présent document décrit l'appareillage et la procédure d'essai pour la détermination de la quantité de gaz acide halogéné, autre que l'acide fluorhydrique, émis au cours de la combustion de mélanges à base de polymères halogénés et de mélanges contenant des additifs halogénés prélevés sur un câble électrique ou à fibre optique.Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Basse Tension n°2006/95/CE du 12/12/2006.
Le présent document décrit l'appareillage et la procédure d'essai pour la détermination de la quantité de gaz acide halogéné, autre que l'acide fluorhydrique, émis au cours de la combustion de mélanges à base de polymères halogénés et de mélanges contenant des additifs halogénés prélevés sur un câble électrique ou à fibre optique. Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Basse Tension n°2006/95/CE du 12/12/2006.
Le présent document définit l'appareillage des essais sur les gaz émis lors de la combustion d'un matériau prélevé sur un câble. Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Basse Tension n° 73/23/EEC du 19/02/73 modifiée par 93/68/CEE du 22/07/93.
Le présent document définit la procédure de détermination de la quantité de gaz acides halogénés. Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Basse Tension n° 73/23/EEC du 19/02/73 modifiée par 93/68/CEE du 22/07/93.
Le présent document définit la procédure de détermination de l'acidité des gaz des matériaux par une mesure de pH et de conductivitéLe présent document entre dans le champ d'application de la Directive Basse Tension n° 73/23/EEC du 19/02/73 modifiée par 93/68/CEE du 22/07/93.
Le présent document définit la procédure de détermination de l'acidité des gaz des câbles par une mesure de la moyenne du pH et de la conductivité. Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Basse Tension n° 73/23/EEC du 19/02/73 modifiée par 93/68/CEE du 22/07/93.
- Avant-propos2
- INTRODUCTION5
-
1 Domaine d'application6
-
2 Références normatives6
-
3 Termes et définitions6
-
4 Principe de la méthode d'essai7
-
5 Appareillage d'essai7
-
5.1 Généralités7
-
5.2 Four tubulaire7
-
6 Éprouvette d'essai10
-
6.1 Généralité10
-
6.2 Conditionnement des éprouvettes d'essai10
-
6.3 Masse de l'éprouvette10
-
7 Mode opératoire10
-
7.1 Généralité10
-
7.2 Appareillage d'essai et matériel10
-
8 Évaluation des résultats13
-
9 Exigence (d'exécution)13
-
10 Rapport d'essai13
- Annexe A (informative) Détermination de la quantité d'acide halogéné contenu dans un échantillon représentatif de la construction d'un câble19
- Annexe ZA (normative) Références normatives à d'autres publications internationales avec les publications européennes correspondantes20
- Bibliographie21
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ