NF EN 60793-1-31
Optical fibres - Part 1-31 : measurement methods and test procedures - Tensile strength
Le présent document fournit des valeurs de la résistance à la traction d'échantillons de fibres optiques. La distribution de ces valeurs de résistance à la traction pour une fibre donnée dépend étroitement de la longueur des échantillons, de la vitesse d'application de la force et des conditions d'environnement. Cet essai peut s'appliquer au contrôle de recette lorsque des données statistiques sur la résistance des fibres sont demandées. Les résultats sont présentés sous forme d'une distribution statistique de contrôle de qualité. Habituellement, l'essai est réalisé après un conditionnement en température et en humidité de l'échantillon.Néanmoins, dans certains cas, la mesure des valeurs à la température et à l'humidité ambiantes est suffisante.
Le présent document fournit des valeurs de la résistance à la traction d'échantillons de fibres optiques. La distribution de ces valeurs de résistance à la traction pour une fibre donnée dépend étroitement de la longueur des échantillons, de la vitesse d'application de la force et des conditions d'environnement. Cet essai peut s'appliquer au contrôle de recette lorsque des données statistiques sur la résistance des fibres sont demandées. Les résultats sont présentés sous forme d'une distribution statistique de contrôle de qualité. Habituellement, l'essai est réalisé après un conditionnement en température et en humidité de l'échantillon. Néanmoins, dans certains cas, la mesure des valeurs à la température et à l'humidité ambiantes est suffisante.
Le présent document fournit des valeurs de résistance à la traction d'échantillons de fibre optique et détermine des exigences uniformes pour la caractéristique mécanique de résistance à la traction. Cette méthode propose d'effectuer des essais de longueurs individuelles de fibre optique en verre, non câblées et non groupées en faisceau. Des sections de fibre sont rompues avec un effort ou une contrainte croissante contrôlée, uniforme sur toute la longueur et la section transversale de la fibre. L'effort ou la contrainte augmente à une vitesse nominalement constante jusqu'à ce que la rupture se produise. Cette méthode s'applique aux fibres optiques de types A1, A2, A3, B et C.
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ