NF EN 62586-2

NF EN 62586-2

November 2014
Standard Cancelled

Power quality measurement in power supply systems - Part 2 : functional tests and uncertainty requirements

Le présent document spécifie les essais fonctionnels et les exigences d'incertitude pour les instruments dont les fonctions incluent la mesure, l'enregistrement et éventuellement la surveillance des paramètres de qualité de l'énergie dans les réseaux d'alimentation et dont les méthodes de mesure (classe A ou classe S) sont définies dans la norme NF EN 61000-4-30.Le présent document s'applique aux instruments de qualité de l'alimentation qui respectent la norme NF EN 62586-1.Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Compatibilité Electromagnétique n° 2004/108/CE du 15/12/2004.

View the extract
Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

November 2014

Number of pages

123 p.

Reference

NF EN 62586-2

ICS Codes

29.240.01   Power transmission and distribution networks in general
33.100.99   Other aspects related to EMC

Classification index

C42-586-2

Print number

2 - 01/12/2014

International kinship

IEC 62586-2:2014

European kinship

EN 62586-2:2014
Sumary
Power quality measurement in power supply systems - Part 2 : functional tests and uncertainty requirements

Le présent document spécifie les essais fonctionnels et les exigences d'incertitude pour les instruments dont les fonctions incluent la mesure, l'enregistrement et éventuellement la surveillance des paramètres de qualité de l'énergie dans les réseaux d'alimentation et dont les méthodes de mesure (classe A ou classe S) sont définies dans la norme NF EN 61000-4-30. Le présent document s'applique aux instruments de qualité de l'alimentation qui respectent la norme NF EN 62586-1. Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Compatibilité Electromagnétique n° 2004/108/CE du 15/12/2004.
Standard replaced by (1)
NF EN 62586-2
August 2017
Standard Current
Power quality measurement in power supply systems - Part 2 : functional tests and uncertainty requirements

Le présent document spécifie les essais fonctionnels et les exigences d'incertitude pour les instruments dont les fonctions incluent la mesure, l'enregistrement et, éventuellement, la surveillance des paramètres de qualité de l'alimentation dans les réseaux d'alimentation, et dont les méthodes de mesure (classe A ou classe S) sont définies dans la NF EN 61000-4-30. Le présent document s'applique aux instruments de qualité de l'alimentation conformes à la NF EN 62586-1.

Table of contents
  • Avant-propos
    2
  • INTRODUCTION
    9
  • 1 Domaine d'application
    10
  • 2 Références normatives
    10
  • 3 Termes, définitions, abréviations, annotations et symboles
    10
  • 3.1 Termes et définitions générales
    11
  • 3.2 Termes et définitions relatives à l'incertitude
    11
  • 3.3 Notations
    12
  • 4 Exigences
    12
  • 4.1 Prescriptions concernant les produits respectant la classe A
    12
  • 4.2 Prescriptions concernant les produits respectant la classe S
    13
  • 5 Essais de type fonctionnel exigences communes
    14
  • 5.1 Philosophie générale des essais
    14
  • 5.2 Procédure d'essai
    20
  • 6 Procédure d'essais fonctionnels pour les instruments respectant la classe A de la IEC 61000-4-30
    20
  • 6.1 Fréquence d'alimentation
    20
  • 6.2 Amplitude de la tension d'alimentation
    22
  • 6.3 Papillotement
    24
  • 6.4 Interruptions, creux et surtensions de la tension d'alimentation
    25
  • 6.5 Déséquilibre de tension d'alimentation
    35
  • 6.6 Harmoniques de tension
    36
  • 6.7 Interharmoniques de tension
    40
  • 6.8 Tensions de la signalisation sur réseaux sur la tension d'alimentation
    44
  • 6.9 Mesure des paramètres de sous-déviation et de sur-déviation
    48
  • 6.10 Marquage (Flagging)
    53
  • 6.11 Contrôle d'incertitude d'horloge
    55
  • 6.12 Variations en fonction des grandeurs d'influence externes
    55
  • 7 Procédure d'essais fonctionnels pour les instruments respectant la classe S de la norme IEC 61000-4-30
    60
  • 7.1 Fréquence d'alimentation
    60
  • 7.2 Amplitude de la tension d'alimentation
    62
  • 7.3 Papillotement
    65
  • 7.4 Interruptions, creux et surtensions de la tension d'alimentation
    65
  • 7.5 Déséquilibre de tension d'alimentation
    75
  • 7.6 Harmoniques de tension
    76
  • 7.7 Interharmoniques de tension
    82
  • 7.8 Tensions de la signalisation sur réseaux sur la tension d'alimentation
    82
  • 7.9 Mesure des paramètres de sous-déviation et de sur-déviation
    83
  • 7.10 Marquage (Flagging)
    83
  • 7.11 Contrôle d'incertitude d'horloge
    85
  • 7.12 Variations en fonction des grandeurs d'influence externes
    86
  • 8 Calcul de l'incertitude de mesure et de l'incertitude de fonctionnement
    89
  • Annexe A (normative) Incertitude intrinsèque, incertitude de fonctionnement et incertitude système global
    90
  • Annexe B (normative) Calcul de l'incertitude de mesure et de l'incertitude de fonctionnement de l'amplitude de tension et de la fréquence
    92
  • Annexe C (informative) Essai supplémentaire sur les creux (changements d'amplitude et d'angles de phase)
    95
  • Annexe D (informative) Essais supplémentaires sur les creux (polyphasé): procédure d'essai
    97
  • Annexe E (normative) Essai de mesures sans intervalles des essais d'amplitude de tension et d'harmoniques
    100
  • Annexe F (informative) Mesures sans intervalles des essais d'amplitude de tension et d'harmoniques
    103
  • Annexe G (informative) Exigences de l'équipement d'essai
    112
  • Annexe H (informative) Exemple de rapport d'essai
    113
  • Annexe I (informative) Grandeurs d'influence mixtes
    114
  • Annexe ZA (normative) Références normatives à d'autres publications internationales avec les publications européennes correspondantes
    117
  • Annexe ZZ (informative) Couverture des Exigences Essentielles des Directives CE
    118
  • Bibliographie
    119
ZOOM ON ... the Requirements department
To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ