NF EN 71-2
Safety of toys - Part 2 : flammability
Le présent document spécifie les catégories de matériaux inflammables dont l'emploi est prohibé pour tous les jouets, ainsi que les exigences relatives à l'inflammabilité de certains jouets lorsqu'ils sont soumis à une petite source d'allumage.Il traite également des exigences générales relatives à tous les jouets et des exigences et des méthodes d'essai particulières concernant certains jouets qui sont considérés comme présentant les risques les plus importants.Le présent document doit être utilisé conjointement avec la norme NF EN 71-1:2011. Il a été préparé dans le but de donner des moyens de se conformer aux exigences de la Directive 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets.
Le présent document spécifie les catégories de matériaux inflammables dont l'emploi est prohibé pour tous les jouets, ainsi que les exigences relatives à l'inflammabilité de certains jouets lorsqu'ils sont soumis à une petite source d'allumage. Il traite également des exigences générales relatives à tous les jouets et des exigences et des méthodes d'essai particulières concernant certains jouets qui sont considérés comme présentant les risques les plus importants. Le présent document doit être utilisé conjointement avec la norme NF EN 71-1:2011. Il a été préparé dans le but de donner des moyens de se conformer aux exigences de la Directive 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets.
Le présent document spécifie les catégories de matériaux inflammables dont l'emploi est prohibé pour tous les jouets, les exigences générales relatives à tous les jouets ainsi que les exigences et méthodes d'essais particulières à certains jouets.
Le présent document spécifie les catégories de matériaux inflammables dont l'emploi est prohibé pour tous les jouets, ainsi que les exigences relatives à l'inflammabilité de certains jouets lorsqu'ils sont soumis à une petite source d'allumage. Il traite également des exigences générales relatives à tous les jouets et des exigences et des méthodes d'essai particulières concernant certains jouets qui sont considérés comme présentant les risques les plus importants. Le présent document doit être utilisé conjointement avec la norme NF EN 71-1+A2:2013. Il a été préparé dans le but de donner des moyens de se conformer aux exigences de la Directive 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets.
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

- With a single click, add a new language, the Requirements or Redline+ service and add one or more additional users.
- Whether you are in the process of acquiring a standard or it is already available in your personal space, the UPSELL service is available at every stage to help you understand it and implement it within your organization.
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ