NF EN 81-71
Safety rules for the construction and installation of lifts - Particular applications to passenger and goods passenger lifts - Part 71 : vandal resistant lifts
Les ascenseurs construits selon les normes NF EN 81-1 ou NF EN 81-2 offrent un degré raisonnable de protection. Lorsqu'il est considéré que des mesures de sécurité complémentaires sont nécessaires pour se protéger contre le risque de vandalisme, le présent document fournit des prescriptions pour la conception de l'ascenseur et constitue un guide pur le concepteur du bâtiment, l'acheteur, etc.
Les ascenseurs construits selon les normes NF EN 81-1 ou NF EN 81-2 offrent un degré raisonnable de protection. Lorsqu'il est considéré que des mesures de sécurité complémentaires sont nécessaires pour se protéger contre le risque de vandalisme, le présent document fournit des prescriptions pour la conception de l'ascenseur et constitue un guide pur le concepteur du bâtiment, l'acheteur, etc.
Les ascenseurs construits selon les normes NF EN 81-1 ou NF EN 81-2 offrent un degré raisonnable de protection. Lorsqu'il est considéré que des mesures de sécurité complémentaires sont nécessaires pour se protéger contre le risque de vandalisme, le présent document fournit des prescriptions pour la conception de l'ascenseur et constitue un guide pour le concepteur du bâtiment, l'acheteur, etc.
- Avant-propos3
- Introduction4
-
1 Domaine d'application4
-
2 Références normatives5
-
3 Termes et définitions5
-
4 Liste des phénomènes dangereux significatifs6
-
5 Prescriptions de sécurité et/ou mesures de prévention6
-
5.1 Gaine6
-
5.2 Emplacement de machinerie, emplacement(s) de poulies et armoires7
-
5.3 Portes palières et portes de cabine8
-
5.4 Cabine10
-
5.5 Équipement en cabine et au palier11
-
5.6 Klaxon d'alarme12
-
5.7 Structures métalliques12
-
5.8 Signalisations et marquages12
-
6 Vérification des prescriptions de sécurité et/ou mesures de prévention12
-
7 Informations pour l'utilisation14
-
7.1 Instructions14
-
7.2 Préconisations14
- Annexe A (Informative) Guide pour l'acheteur et le concepteur15
- Annexe B (normative) Essais de choc18
- Annexe C (normative) Signal d'information du système de sécurité de porte palière19
- Annexe D (informative) Conseils supplémentaires pour les concepteurs de bâtiments20
- Annexe E (normative) Objets typiques pouvant être utilisés par les vandales21
- Annexe F (normative) Essais au feu23
- Annexe ZA (informative) Relation entre la présente norme européenne et les exigences essentielles de la Directives EU 95/16/CE25
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ