NF EN 847-1
NF EN 847-1

NF EN 847-1

November 2017
Standard Current

Tools for woodworking - Safety requirements - Part 1 : Milling tools, circular saw blades

Le présent document spécifie les phénomènes dangereux résultant de l'utilisation des outils pour le travail du bois. Il spécifie les exigences de sécurité des outils de fraisage et des lames de scies circulaires pour le travail du bois. Il identifie les risques liés à la conception et à l'utilisation de ces outils et spécifie les méthodes d'élimination ou de réduction de ces risques.Il ne spécifie pas les phénomènes dangereux relatifs à la résistance de la queue des outils de fraisage à queue (couverts par la norme NF EN 847-2) .

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

November 2017

Number of pages

42 p.

Reference

NF EN 847-1

ICS Codes

79.120.20   Woodworking tools

Classification index

E73-521-1

Print number

1

European kinship

EN 847-1:2017
Sumary
Tools for woodworking - Safety requirements - Part 1 : Milling tools, circular saw blades

Le présent document spécifie les phénomènes dangereux résultant de l'utilisation des outils pour le travail du bois. Il spécifie les exigences de sécurité des outils de fraisage et des lames de scies circulaires pour le travail du bois. Il identifie les risques liés à la conception et à l'utilisation de ces outils et spécifie les méthodes d'élimination ou de réduction de ces risques. Il ne spécifie pas les phénomènes dangereux relatifs à la résistance de la queue des outils de fraisage à queue (couverts par la norme NF EN 847-2) .
Replaced standards (1)
NF EN 847-1
NF EN 847-1
December 2013
Standard Cancelled
Tools for woodworking - Safety requirements - Part 1 : milling tools, circular saw blade

Le présent document spécifie les phénomènes dangereux résultant de l'utilisation des outils pour le travail du bois. Il spécifie les exigences de sécurité des outils de fraisage et des lames de scies circulaires pour le travail du bois. Il identifie les risques liés à la conception et à l'utilisation de ces outils et spécifie les méthodes d'élimination ou de réduction de ces risques. Il ne spécifie pas les phénomènes dangereux relatifs à la résistance de la queue des outils de fraisage à queue (couverts par la norme NF EN 847-2).

Table of contents
  • Avant-propos européen
  • 1 Domaine d'application
  • 2 Références normatives
  • 3 Termes, définitions, symboles et abréviations
  • 4 Liste des phénomènes dangereux significatifs
  • 5 Exigences de conception
  • 6 Identification de l'outil
  • 7 Informations
  • Annexe B (normative) Essai de résistance de Palmqvist
  • Annexe A (informative) Maintenance et modification des outils de fraisage et des composants associés
  • Bibliographie
ZOOM ON ... the Requirements department

To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:

  • mandatory clauses to satisfy,
  • non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document "ISO/IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents" as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!


What is the Redline format?
New: UPSELL service
Need to identify, monitor and decipher standards?