NF H44-025
NF H44-025

NF H44-025

September 1991
Standard Current

Aerosol generators. Determination of volume occupied by liquid phase of aerosol formulations.

La présente norme s'applique à toutes les formulations aérosols. Dans le cas de mousses et de produits pigmentés, des difficultés peuvent survenir pour lire le niveau du liquide : voir article 8.La présente norme décrit une méthode de détermination du volume liquide occupé par une formulation aérosol (article 3) sous pression et température données. La masse volumique apparente de la formulation varie pour chaque formulation aérosol en fonction du pourcentage du volume libre, compte tenu de la proportion variable de l'agent propulseur à l'état gazeux.Les spécifications contenues dans cette norme peuvent être utilisées comme contrôle de réception.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

September 1991

Number of pages

7 p.

Reference

NF H44-025

ICS Codes

55.130   Aerosol containers
Sumary
Aerosol generators. Determination of volume occupied by liquid phase of aerosol formulations.

La présente norme s'applique à toutes les formulations aérosols. Dans le cas de mousses et de produits pigmentés, des difficultés peuvent survenir pour lire le niveau du liquide : voir article 8. La présente norme décrit une méthode de détermination du volume liquide occupé par une formulation aérosol (article 3) sous pression et température données. La masse volumique apparente de la formulation varie pour chaque formulation aérosol en fonction du pourcentage du volume libre, compte tenu de la proportion variable de l'agent propulseur à l'état gazeux. Les spécifications contenues dans cette norme peuvent être utilisées comme contrôle de réception.
Replaced standards (1)
H44-025
H44-025
February 1980
Standard Cancelled
Aerosol generators. Determination of volume occupied by liquid phase of aerosol. Formulations.

ZOOM ON ... the Requirements department

To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:

  • mandatory clauses to satisfy,
  • non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document "ISO/IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents" as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!


New: UPSELL service
Need to identify, monitor and decipher standards?