NF ISO 2982-2
Rolling bearings. Accessories. Part 2 : locknuts and locking devices. Dimensions.
Le présent document définit les symboles et les dimensions des écrous à encoches (4 et 8), des rondelles frein et des étriers de blocage avec vis, correspondant aux manchons coniques, objets de la norme NF ISO 2982-1.
Le présent document définit les symboles et les dimensions des écrous à encoches (4 et 8), des rondelles frein et des étriers de blocage avec vis, correspondant aux manchons coniques, objets de la norme NF ISO 2982-1.
La présente norme est destinée aux concepteurs et utilisateurs de machines tournantes qui ont besoin, soit pour le montage des roulements soit pour la fixation axiale de pièces mobiles diverses, d'utiliser les écrous à encoches de série légère.
La présente partie de l'ISO 2982 spécifie les dimensions des écrous à encoches et des dispositifs de blocage pour les manchons coniques et les arbres filetés. Les manchons sont fabriqués conformément à l'ISO 2982-1. Elle s'applique notamment - aux écrous à encoches pour les manchons de serrage et pour le centrage axial des bagues intérieures des paliers sur les arbres; elle est également applicable à la dépose des manchons de démontage; - aux rondelles de sécurité à languette intérieure droite pour écrous à 4 encoches; - aux rondelles de sécurité à languette intérieure en angle pour écrous à 4 encoches, qui sont prévues pour les arbres filetés; - aux ensembles d'agrafes de fixation pour écrous à 8 encoches.
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ