NF P98-116
Road foundations - Granular material with hydraulic binder - Definition - Composition - Classification
Le présent document définit les graves traitées aux liants hydrauliques et les classe selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances. Il s'applique aux graves traitées aux liants hydrauliques utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
Le présent document définit les graves traitées aux liants hydrauliques et les classe selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances. Il s'applique aux graves traitées aux liants hydrauliques utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
La présente norme a pour objet de définir les graves-ciment et de les classer selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances. La présente norme s'applique aux graves-ciment utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
La présente norme a pour objet de définir les graves-pouzzolanes-chaux et de les classer selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances. La présente norme s'applique aux graves-pouzzolanes-chaux utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
La présente norme a pour objet de définir les graves-laitier et de les classer selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances. La présente norme s'applique aux graves-laitier utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
La présente norme a pour objet de définir les graves-cendres volantes silico-alumineuses-chaux dénommées ci-après graves-cendres volantes-chaux (GCV) et de les classer selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances. La présente norme s'applique aux graves-cendres volantes-chaux utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
La présente norme a pour objet de définir les graves-cendres volantes hydrauliques et de les classer selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances. La présente norme s'applique aux graves-cendres volantes hydrauliques utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
La présente norme définit les graves-liant spécial routier et les classes en fonction de leurs constituants, leur formulation et leurs performances.
La présente norme définit les graves-laitier-cendres volantes silico-alumineuses-chaux utilisées dans la confection des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers et les classe selon les caractéristiques de leurs constituants, selon leur formulation et suivant leurs performances.
Le présent document définit les mélanges granulaires traités au ciment et les classe suivant les caractéristiques de leurs constituants et de leur formulation. Il s'applique aux mélanges granulaires traités au ciment utilisés pour la construction et l'entretien des assises de chaussées et des plates formes de travaux routiers.
Le présent document définit les mélanges granulaires traités au laitier et les classe suivant les caractéristiques de leurs constituants et de leur formulation. Il s'applique aux mélanges traités au laitier utilisés pour la construction et l'entretien des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
Le présent document définit les mélanges traités à la cendre volante et les classe suivant les caractéristiques de leurs constituants et de leur formulation. Il s'applique aux mélanges traités à la cendre volante utilisés pour la construction et l'entretien des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
Le présent document définit les mélanges traités au liant hydraulique routier et les classe suivant les caractéristiques de leurs constituants et de leur formulation. Il s'applique aux mélanges traités au liant hydraulique routier utilisés pour la construction et l'entretien des assises de chaussées et des plates-formes de travaux routiers.
-
1 Domaine d'application4
-
2 Références normatives4
-
3 Définition4
-
4 Symboles et abréviations5
-
5 Constituants5
-
5.1 Granulats5
-
5.2 Liants hydrauliques et constituants du liant hydraulique6
-
5.3 Retardateur de prise6
-
5.4 Eau6
-
6 Composition du mélange7
-
6.1 Définition du dosage7
-
6.2 Granularité7
-
6.3 Teneur en liant ou en chaque constituant du liant7
-
6.4 Retardateurs de prise8
-
6.5 Teneur en eau8
-
7 Performances mécaniques8
-
8 Stabilité immédiate9
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ