NF R15-602-5
NF R15-602-5

NF R15-602-5

November 2020
Standard Current

Road vehicles - Test methods for cooling fluids - Part 5 : measurement of the foaming tendencies

Le présent document spécifie deux méthodes d'essai de laboratoire destinées à évaluer la tendance au moussage des liquides de refroidissement (concentrés ou dilués, neufs ou usagés) utilisés dans les circuits de refroidissement des véhicules routiers.La première méthode d'essai permet de mesurer la tendance au moussage au remplissage du circuit à 23 °C, et la seconde est relative à la tendance au moussage en fonctionnement moteur à 88 °C (essai sous barbotage) .

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

November 2020

Number of pages

29 p.

Reference

NF R15-602-5

ICS Codes

43.060.30   Cooling systems. Lubricating systems

Classification index

R15-602-5

Print number

1
Sumary
Road vehicles - Test methods for cooling fluids - Part 5 : measurement of the foaming tendencies

Le présent document spécifie deux méthodes d'essai de laboratoire destinées à évaluer la tendance au moussage des liquides de refroidissement (concentrés ou dilués, neufs ou usagés) utilisés dans les circuits de refroidissement des véhicules routiers. La première méthode d'essai permet de mesurer la tendance au moussage au remplissage du circuit à 23 °C, et la seconde est relative à la tendance au moussage en fonctionnement moteur à 88 °C (essai sous barbotage) .
Replaced standards (1)
R15-602-5
R15-602-5
August 1991
Standard Cancelled
Road vehicles. Cooling fluids. Test method. Part 5 : measurement of the foaming tendencies.

La présente partie de la norme R 15-602 définit une méthode d'essai de laboratoire permettant d'évaluer la tendance au moussage des liquides de refroidissement, concentrés ou dilués, neufs ou usagés, utilisés dans les circuits de refroidissement des véhicules routiers.

Table of contents
  • Avant-propos
  • 1 Domaine d'application
  • 2 Références normatives
  • 3 Termes et définitions
  • 4 Tendance au moussage au remplissage du circuit à 23 °C
  • 5 Tendance au moussage en fonctionnement moteur à 88 °C (essai sous barbotage)
  • Annexe Annex B (normative) Appareillage d'essai pour la tendance au moussage à 88 °C
  • Annexe Annex A (informative) Appareillage d'essai pour la tendance au moussage à 23°C
  • Bibliographie
ZOOM ON ... the Requirements department

To comply with a standard, you need to quickly understand its issues in order to determine its impact on your activity.

The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:

  • mandatory clauses to satisfy,
  • non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.

The identification of these types of clauses is based on the document "ISO/IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents" as well as on a constantly enriched list of verbal forms.

With Requirements, quickly access the main part of the normative text!


What is the Redline format?
New: UPSELL service
Need to identify, monitor and decipher standards?